Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Esterlin féodal

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454036  par Bitambwa
 
Bonsoir.

Je ne sais pas si ça le fera mais soit, on peut toujours essayer, ça sera une première ;)

Sur le champs tantôt, une connaissance a trouvé une minuscule monnaie, moins large qu'une punaise.
il m'a dit que c'était soit un denier, soit une maille.

Je ne connais pas plus que ça ce gars, je ne le connais que de vue.

J'ai vu sa minuscule monnaie en 'argent'.
Recto, c'est un visage de face avec de larges cheveux sur les cotés et une couronne
Verso, c'est une croix et dans chaque quart, il y avait 3 points (soit 12 points en tout) .

La monnaie fait moins d'un Cm et est très fine.
Je n'ai pas su la prendre en photo car mon gsm était dans ma voiture mais c'était assez simple à retenir :-|

Quelqu'un aurait une idée?
comme ça, la prochaine fois que je le croise, je pourrais lui dire ce qu'il a trouvé ::d
Mais surtout, c'est moi qui suis curieux de savoir ce que c'est :mrgreen:

Mecri, on verra bien :hello:
 #1454042  par suxeN
 
Hello :hello:

Vue ce que tu dit, je dirais un ( esterlin ) ... monnaies commercial utiliser par le royaume d’angleterre a l’epoque féodale, et surtout en France !

J’en suis pratiquement sur ^^
Dernière modification par suxeN le 13 sept. 2018, 20:20, modifié 1 fois.
 #1454046  par Bitambwa
 
Merci suxeB .

Une photo serait idéale mais un esterlin, c'est encore autre chose qu'une maille ou un Denier

Voici à quoi ça ressemblait (Tant que j'ai encore les idées claires ) :)
Image
 #1454055  par Bitambwa
 
Effectivement, c'est donc bien un Esterlin :super: et non pas un denier ou une maille :nonon:

Je saurais le remettre à sa place la prochaine fois que je le rencontrerais. :mdr1:

Merci à vous tous pour votre aide, c'est hyper sympa et très rapide :super: :super: :super:
 #1454629  par piragol
 
Déjà qu'on avait pas de photo, on n'aura pas l'édition du titre de TON post non plus ? :/