Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit billon tout bouffé pour identification...si possible!

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458319  par Christophoros
 
Bonsoir à tous,

Voici une petite monnaie en billon trouvée dans un champ du Tarn, diamètre 15mm pour un poids de 0,6 grammes:

Image

Sur l'avers je ne vois qu'une croix pattée dans un double quadrilobe.

Image

Sur le revers deux fleurs de lys dans un double trilobe...

Comme elle a tendance à s'effriter, je n'ai pu pousser le nettoyage plus avant. :rouge:

Merci d'avance pour vos idées. ::d

:hello:
 #1458479  par Christophoros
 
Salsaga a écrit ::hello: peut être une monnaie de la Dombes , jean II de bourbon. :-/ Mais le poids est très léger et je connais pas trop ces monnaies .
Merci Salsaga pour la piste, je vais regarder par là. ;)
dan48 a écrit :salut à toi
pour moi c'est un denier ou un double tournois , pour en déterminer le roi il faudrait lire la légende :hello:
Merci Dan pour ton intérêt, mais même à la binoculaire, j'en vois pas plus... ::d

:hello:
 #1458504  par Salsaga
 
:hello: mais comme le dit dan , sans réel lecture de légende impossible de l'attribuer , je t'ai annoncé jean II de bourbon car j'ai une petite dans ma collection et sa ma fait penser a elle tout simplement , mais sa reste bien un denier ou double tournois . :alcool1: