Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Maille d'Arras au nom de Simon 1140-1180 [ID Christophoros]

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1459508  par D.tektonik
 
Bonjour les gens ! :)

je pense être dans la bonne section concernant cette demande, je n'y connais pas grand chose mais elle ressemble bien à ce que j'ai pu voir ici.

Trouvée en labours, en tout début de detection à un ou deux mètres du chemin, pensant, vu l'endroit, à un déchet, j'ai failli passer mon chemin mais ..."arf, ça sonne quand même bien net, pis tu ne peux pas laisser une merdouille si tu sais qu'elle est là !" ...donc je creuse, mais ne trouve rien , y a pas à dire, le pinpointer est d'un grand secours ! ::d

Voici donc ce qui pour moi est une petite merveille, même si je ne porte pas dans mon coeur cette période de notre histoire.
Je me demandais même si elle avait existé dans mon secteur vu que je n'ai jamais rien trouvé de cette époque

Concernant la matière, je pense argent, si ce n'est pas ça bah ça sera billon naturellement ! :malin1:

Son diamètre est de 1cm et son poids de 0.40 grammes.

J'ai bien essayé de trouver une ID tout seul mais mes recherches se sont révélées infructueuses :grr:

Image

Image

Merci d'avance pour le temps que vous allez passer pour éclairer ma lanterne ! :amen:

EDIT : un détail qui a peut être son importance, trouvée en picardie, département de l'oise, région compiègnoise
Dernière modification par D.tektonik le 30 sept. 2018, 19:42, modifié 1 fois.
 #1459579  par Christophoros
 
Bonsoir,

J'ai trouvé que cela ressemblait à une maille d'Arras...

:hello:
 #1459589  par D.tektonik
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

J'ai trouvé que cela ressemblait à une maille d'Arras...

:hello:
:hello:

Effectivement, il semble que tu sois dans le vrai, une petite recherche m'a amené là : https://www.wobook.com/WBFL4OT7nb4k/Les ... andre.html, et j'y ai trouvé des choses plus que ressemblantes !!

Cela serait donc une Maille d'Arras au nom de Simon, datée de 1140 à 1180

Bien vu !!!!

Merci pour ton aide :super:

Cette monnaie serait donc plutôt à classer dans les féodales du coup nan ???
 #1460157  par D.tektonik
 
Merci pour le transfert !

J'ai hésité à cliquer sur l'encart "rapporter ce message", là ou je modère c'est généralement utilisé pour lever un alerte ..du coup je n'ai pas fait !;)
 #1460994  par piragol
 
Oh, une petite beauté qui m'avait échappée !!! :coeur:
Merci à Zlatane de l'avoir remontée ! :super:
P.S. : les mailles sont réputées être d'argent, mais dans la réalité il y a régulièrement des " erreurs " au coulage.... :siffle:
Celle-ci, je la verrais plutôt de bon métal. :super: