Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard au dauphin - Charles VIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1459599  par Interyet
 
Bonsoir,

Monnaie trouvée en Seine-Maritime il y a maintenant 4 ans :-/
Je n'ai aucune idée de ce que c'est, elle est bien déglinguée... mais ave celui ou celle qui saura me l'identifier :amen:

Merci! :)
Image
Image
Dernière modification par Interyet le 30 sept. 2018, 22:29, modifié 1 fois.
 #1459630  par Bohbow
 
Oui billon...un douzain je pense même.
Amicalement
 #1459646  par Interyet
 
J'ai oublié de préciser qu'elle fait 1,7 cm diamètre (le plus large)
 #1459649  par koleos
 
Salut,

Pour moi c'est un liard au dauphin pour Charles VIII.

A +
 #1459672  par Interyet
 
koleos a écrit :Salut,

Pour moi c'est un liard au dauphin pour Charles VIII.

A +
Super merci! :super: :amen: Je comprend beaucoup mieux les quelques détails qui y restent maintenant! Et je confirme que c'est ça du coup :)

Bonne soirée!