Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pieces non identifie

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1460765  par Flojacky
 
Bonjour

Je ne arrive pas à identifier cette pièce en très mauvais état.
Elle fait un peu moins de 1 cm de diamètre

Image

Image

Merci de votre aide
 #1460769  par OnzeEleven
 
:) Bonjour,
Si tu n'y arrives pas en ayant la pièce en main, comment veux tu qu'on y arrive avec une photo que je qualifierai de "nulle" (pour rester poli) ? Refais nous une photo correcte des 2 faces. Merci.
Etant nouveau, tu peux aussi passer par la case Présentation sur la page d'accueil du forum.
 #1460922  par Flojacky
 
Image

Bonjour
Mon téléphone fait de très mauvaise photos et malheureusement je n'ai que ça dsl.
Je suis dans le département de la Isère et débute vraiment avec un détecteur. ..
J'ai trouvé cette pièce près de un vieux château à 100 m de mon immeuble.
 #1460925  par céfino27
 
Flojacky a écrit : J'ai trouvé cette pièce près de un vieux château à 100 m de mon immeuble.
Tu débute soit , cela ne justifie en rien ton ignorance de la loi , renseigne toi avant de te lancer dans le pillage , conseil amical .

Cef.
 #1460933  par Curcone
 
voici le chateau en question. pas de soucis

Image
 #1460937  par alainleplombier
 
moi je peux l'id !!!
héhéhéhé
nananaananan!!!
attendez je regarde ma collection
 #1460938  par alainleplombier
 
re salut ça ne serais pas un
il est vrai qu'avec une face et une ID je n'encourage pas à faire un effort
mais je les dit donc!!!

!!! longue vie à la détection !!!