Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Féodale à id

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461609  par cedre46
 
Bonjour,

Besoin d’une identification pour cette monnaie d’environ 13mm.
Je pense qu’elle est en alliage cuivreux.

Merci beaucoup

Image
Dernière modification par cedre46 le 08 oct. 2018, 22:33, modifié 3 fois.
 #1461729  par The Wise
 
Salut,

Beau denier à nettoyer délicatement. Belle pioche :super:

Perso j'y vois la tronche à Raymond V ...

Principauté d'ORANGE. RAYMOND V (1340-1393). Denier. Tête quasi de face (au-dessus d'un cornet ?).

https://www.google.fr/search?ei=oJW7W_T ... qJre455CbY


Mais pas trouvé avec ce revers.

@+++
 #1461744  par pechou
 
Salut,

Pour quelle raison???

Merci,
A+
 #1461809  par The Wise
 
Et du plus bel effet en plus :super:

Ça aide beaucoup pour des recherches
 #1462319  par cedre46
 
Merci pour l’identification wise

A+ et merci encore
 #1462419  par The Wise
 
Salut,

Peux tu reposter une photo de ta superbe monnaie nettoyée stp ?

J'avais un doute pour le revers, avec la terre on dirais que la croix est cantonnée (de 2 globules en 1 et 2). Mais ce n'est probablement pas le cas donc mon ID est la bonne.
J'ai mis dans le mille cette fois ci :rouge:

Denier de Raymond V, principauté d'orange (1340-1393)

Argent 15mm 0.55g

A/ : + .R D BAT / IO DI GA, Buste du prince coupant la légende, la tête de trois quarts face à gauche ; un cornet sur le manteau.

R/ : + PRICEPS AVRAISE, Croix.

Réf. : Bd - ; PA - ; Dy 2102 ; Dhénin 60

:coeur: :coeur: :coeur:

:alcool1:

@+++
 #1462424  par Pipiou
 
Bonsoir les gars, trop balèze The Wize, j'y vois que dalle.
Merci Méca pour cette belle photo. Il aurait fallu laisser l'ancienne pour se rende compte du travail.
Pipiou
 #1462429  par The Wise
 
:rouge: :rouge: :rouge:

Je débute en Identifications et je n'ai pas de connaissances particulières à la base. :gene:

Mais comme je n'ai pas le temps de détecter :pleur3: , j'admire les trouvailles sympa comme celle ci. Et par défi je tente de trouver avant des experts que je ne suis pas.

Parfois je suis dans le bon, souvent à côté. Mais mon ratio s'améliore car j'y passe un moment pour ma culture personnelle. Un vrai casse tête et un vrai plaisir à la fois. ;-)

Et celle ci m'a donné du fil à retordre mais :frime: :frime1: j'ai trouvé :frime1:

Et, Cedre46, n'oublie pas de belles photos selon les recommandations du forum.

@+++
 #1463603  par machinehead100
 
cedre46 a écrit :Bonjour,

Besoin d’une identification pour cette monnaie d’environ 13mm.
Je pense qu’elle est en alliage cuivreux.

Merci beaucoup

Image
une petite de chez moi et j'en ai ps une!!! super trouvaille pense a éditer le titre de ton poste au passage :super: