Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Blanc à l'épi - Jean II le Bon - ID Topso

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461931  par ALEX7
 
Bonsoir
La belle surprise de fin de matinée où plutôt début d’ après-midi avant pause déjeuner. :mrgreen:
Un billon surpris dans la terre légèrement sur la tranche.
J’ai eu peur de tomber sur une énième merdouille en alu.
Cependant la forme plutôt ronde m’a laissé espérer une monnaie.Grand bien me fasse! :mdr1:
1,87 g et 26 mm de diamètre.
Merci pour votre aide concernant l’identification. ;-)
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ALEX7 le 07 oct. 2018, 21:08, modifié 1 fois.
 #1461969  par koleos
 
topso a écrit ::hello:
Il me semble que c'est un blanc à l'épi pour Jean le Bon
Idem, joli sauvetage.
 #1462001  par ALEX7
 
Merci topso pour l’id et koleos pour ton avis.
C’est bien plus simple maintenant de trouver des exemplaires en bon état sur le net! :mrgreen:
La légende correspond,j’edite! :alcool1:
 #1462410  par ALEX7
 
Bon j’ai eu peur l’espace de quelques secondes, ne retrouvant pas mes deux posts des royales! :mdr1:
La catégorie des médiévales,ça claque! :frime1:
Merci pour la rectification... :alcool1:
 #1463681  par ALEX7
 
machinehead100 a écrit :elle est fatigué dommage car toujours sympa a voir perso jamais eu l occasion d'en trouver meme un morceau!!
Fatiguée mais comme c’est ma première de type je m’en contente bien.
Et j’ai vu ou trouvé bien pire niveau fatigue... :mdr3: ;-)