Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Billon inconnu

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1462879  par fireman17
 
Bonjour
Je viens vers vous pour savoir si vous auriez des infos sur cette pièce je ne trouve aucune info nulle part.
En vous remerciant d’avance
Julien

Edit meca = 1 gramme ......................... Diamètre .......................... Région de découverte ? ?

Image

Image
 #1462881  par Dagon16
 
Ressemble à un liard à la croisette pour François 1er mais le revers m'intrigue un peu...

Poids et diamètre seraient les bienvenus.
 #1462886  par fireman17
 
Image
1 grammes
Merciiiiiii
 #1462902  par fireman17
 
Merci
La région La Rochelle dans le 17
Je suis novice sur le site et j’avoue un peu perdu désolé.
Merci
 #1462911  par Dagon16
 
fireman17 a écrit :Merci
La région La Rochelle dans le 17
Je suis novice sur le site et j’avoue un peu perdu désolé.
Merci
Plus les informations sont claires et précises, plus l'identification est aisée : ainsi, tout le monde est gagnant. Penses-y pour la prochaine fois. ;)

Je confirme mon identification : liard à la croisette pour François Ier, frappé à Limoges.
 #1463601  par machinehead100
 
fireman17 a écrit :Merci
La région La Rochelle dans le 17
Je suis novice sur le site et j’avoue un peu perdu désolé.
Merci

les debut sont pas simple mais regares bien les sujets épinglés il y a plein d'informations dedans et regardes aussi les tutos une vrai mine d'or
en gros pour une demande d'ID d'une monnaie il faut penser a donner le diametre le poids si possible la matiere que tu pense et faire de bonnes photos (au passage regarde le sujet du fouduroi) et utilise paint.net pour retravailler rapidement ton image et par exemple ne garder que la partie avec l'objet a identifier et virer tout ce qu'il y a autour regardes dans ma signature il y a un lien ou il est expliqué comment utiliser paint en meme temps il est indiqué aussi comment modifier son avatar ;) au plaisir de voir d'autres trouvailles