Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole anonyme - Archevêché de Vienne (ID Gringos)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463392  par Titikario
 
:hello: les amis !

Cette petite féodale en billon (15mm pour 0,56g) me résiste !

Trouvé dans un champs du 69

À l’avers on voit un visage à gauche et en titulature ce qui commence par MOB...

Au revers une croix avec 4 points et une titulature qui commence par V...

J’ai regardé du côté de Vienne, voire de Maurienne ou même de l’eveche de Viviers mais je ne trouve pas...

Merci d’avance pour vos lumières !!!!

++
Titikario
Image
Image
Dernière modification par Titikario le 15 oct. 2018, 17:33, modifié 1 fois.
 #1463396  par Titikario
 
:hello: !

Merci pour la piste !
Effectivement la solution doit se trouver du côté de Gap!
Je vais regarder si je trouve le même !!!!

Quant à l’argent ou au billon, sur ces petites féodales, la frontière est souvent très fine ;);)

Merci encore !
 #1463398  par gringos
 
bonjour à tous
ça faisait longtemps !
il s agit d'une obole de Vienne dans l Isère
NOBILIS
VIENNA
bonne journée
gringos
 #1463401  par Titikario
 
gringos a écrit :bonjour à tous
ça faisait longtemps !
il s agit d'une obole de Vienne dans l Isère
NOBILIS
VIENNA
bonne journée
gringos
:hello: Gringos,

Effectivement avec ce NOBILIS et ce qui est bien VIENNA...
j’en ai plusieurs des oboles de Vienne mais toutes avec la tête qui a les « cheveux en pic »
Je n’arrivais pas retrouver la même que celle présentée au dessus !
Je vais rechercher de manière plus poussée du coup !

Merci !!!
 #1464558  par Titikario
 
machinehead100 a écrit :j'adore elle est superbe toujours bien sympa ces monnaies féodales!!! pense a editer le titre de ton message au passage ;)
:hello: machinehead !

Merci ! Les féodales (avec une affinité particulière pour les savoyardes) restent mes préférées !!!

J'attendais de retrouver le même type avant de modifier...si jamais quelqu'un retrouve avec ce meme visage à l'avers, je suis preneur !! Merci d'avance ;)

++
 #1465231  par Titikario
 
machinehead100 a écrit :j'adore elle est superbe toujours bien sympa ces monnaies féodales!!! pense a editer le titre de ton message au passage ;)
:hello: machinehead

J'avais lu tes autres réponses et je voulais te répondre mais elles ont été supprimées depuis...Un admin qui est passé par la :hehe:

Je vois que tu fais les memes pièces que moi….denier de l'archevêché de Lyon et de l'évêché de Valence, entre autre…

tu es de quel coin ? Vienne ?
 #1465235  par Titikario
 
Paladin a écrit :Elle sympa cette obole ( j ai regardé je n ai pas trouvé le même profil) .
:hello: Paladin,

Merci pour ton message !

Moi aussi, je cale vraiment sur le profil...C'est déjà ce qui m'avait induit en erreur quand je cherchais du côté de Vienne, avant d'envoyer à l'identification...

Si quelqu'un a de la documentation sur l'archevêché de Vienne...si seulement ça existe !! :mdr1:
 #1465268  par machinehead100
 
Titikario a écrit :
machinehead100 a écrit :j'adore elle est superbe toujours bien sympa ces monnaies féodales!!! pense a editer le titre de ton message au passage ;)
:hello: machinehead

J'avais lu tes autres réponses et je voulais te répondre mais elles ont été supprimées depuis...Un admin qui est passé par la :hehe:

Je vois que tu fais les memes pièces que moi….denier de l'archevêché de Lyon et de l'évêché de Valence, entre autre…

tu es de quel coin ? Vienne ?
oui en effet je viens de voir cela elle etait bien ma réponse et en plus c'est pour ton bien que je voulais t'en débarrasser vu qu'elle n'est point savoyarde cela doit etre pénible pour toi de la regarder tu dois avoir les yeux qui saignent !!! :mdr3: :mdr3: et non point du tout ou vienne sud lol ben sinon oui hier deux petite vers chez toi a croire qu'il sont venu chercher le soleil j'aurais dans un sens préféré des plus local de chez moi mais tres heureux quand même
 #1465301  par Titikario
 
machinehead100 a écrit :
oui en effet je viens de voir cela elle etait bien ma réponse et en plus c'est pour ton bien que je voulais t'en débarrasser vu qu'elle n'est point savoyarde cela doit etre pénible pour toi de la regarder tu dois avoir les yeux qui saignent !!! :mdr3: :mdr3: et non point du tout ou vienne sud lol ben sinon oui hier deux petite vers chez toi a croire qu'il sont venu chercher le soleil j'aurais dans un sens préféré des plus local de chez moi mais tres heureux quand même
Oui j’avais vu ça petit malin ;)

J’ai dit que je préférais les savoyardes, pas que je m’interessais qu’a celles la !!!
J’aime beaucoup cette petite de Vienne, d’autant qu’elle ne semble pas si commune vu la difficulté à retrouver le même profil !!

Je suis d’ailleurs toujours preneur d’information ;)

Et pour les monnaies de Lyon ou de Valence tu seras bien aimable de nous les ramener dans la région looool
Dernière modification par Titikario le 17 oct. 2018, 12:53, modifié 1 fois.
 #1465308  par machinehead100
 
Titikario a écrit :
machinehead100 a écrit :
oui en effet je viens de voir cela elle etait bien ma réponse et en plus c'est pour ton bien que je voulais t'en débarrasser vu qu'elle n'est point savoyarde cela doit etre pénible pour toi de la regarder tu dois avoir les yeux qui saignent !!! :mdr3: :mdr3: et non point du tout ou vienne sud lol ben sinon oui hier deux petite vers chez toi a croire qu'il sont venu chercher le soleil j'aurais dans un sens préféré des plus local de chez moi mais tres heureux quand même
Oui j’avais vu ça petit malin ;)

J’ai dit que je préférais les savoyardes, pas que je m’interessais qu’a celles la !!!
J’aime beaucoup cette petite de Vienne, d’autant qu’elle ne semble pas si commune vu la difficulté à retrouver le même profil !!

Je suis d’ailleurs toujours preneur d’information ;)

Et pour les monnaies de Lyon ou de Valence tu seras bien aimable de nous les ramener dans la région looool
je ferrais une colis groupé quand j'en aurais une bonne quantité :mdr3: :mdr3: j'espere que t'as du temps c'est mes premieres :hehe: :hehe: apres trouver exactement le même profil c'est pas simple je te rappel que pour un type de monnaie il y a plusieurs coin qui sont utilisés je ne sais pas te nombre de monnaies frappée par coin mais si je fais un parallèle avec les monnaies de type carré creux ou obole de marseille un coin tapait de 10000 à 30000 rondelles donc en gros 20000 monnaies de même type ;)