Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à ID

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1464359  par nikos888
 
hello à vous . après nettoyage de la monnaie , je me permets de vous la représenter une seconde fois . trouvée dans le nord de la Belgique , plus où moins 17 mm de diamètre pour un pois de moins de 1 grm . pour ce qui est de l'alliage , aucune idée . je vous remercie d'avance pour vos commentaires et , éventuellement une datation si possible . Niko888
Image
Image
Image
 #1464397  par machinehead100
 
nikos888 a écrit :hello à vous . après nettoyage de la monnaie , je me permets de vous la représenter une seconde fois . trouvée dans le nord de la Belgique , plus où moins 17 mm de diamètre pour un pois de moins de 1 grm . pour ce qui est de l'alliage , aucune idée . je vous remercie d'avance pour vos commentaires et , éventuellement une datation si possible . Niko888
il ne faut pas refaire un poste pour ta monnaie mais éditer ton premier poste et le faire vivre car ça va etre le bordel sinon sur le fofo
 #1464418  par nikos888
 
oups déso ....mais en fait le premier poste était naze ....illisible et impossible à identifier ! ! donc , j'en ai profité pour une nouvelle identification .....
 #1464431  par Romulus41
 
A idé ?
Une monnaie qui a des idées ?
 #1464439  par nikos888
 
Romulus41 a écrit :A idé ?
Une monnaie qui a des idées ?
hello Romulus41 , j'ai fait un nouveau poste pour identifier cette monnaie !
 #1464449  par machinehead100
 
trouvé dans quel coin? ça peut aider pour les monnaie de ce type qui a ds chances d etre régionale du coup la region le departement voir la commun ça peut donner une piste meme s'il y a des chances aussi quelle a voyagé!!
 #1464455  par nikos888
 
machinehead100 a écrit :trouvé dans quel coin? ça peut aider pour les monnaie de ce type qui a ds chances d etre régionale du coup la region le departement voir la commun ça peut donner une piste meme s'il y a des chances aussi quelle a voyagé!!
hello , trouvée dans le nord de la belgique Koksijde
 #1464475  par nikos888
 
il semblerait que la monnaie en question serait de Flandre , de Philippe le Hardi , et ce serait un denier