Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier pour l'archevêché de Lyon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465097  par machinehead100
 
Bonsoir les copains voilà une petite blanche que je pense être un dernier d'Orange mais j'arrive pas à trouver pour qui ??

17mm de diamètre
0.77gr pour ce qui reste
Image
Image

Merci pour vos lumières
Dernière modification par machinehead100 le 17 oct. 2018, 01:15, modifié 1 fois.
 #1465161  par Pipiou
 
Coucou Machine, en tout cas il en manque un quartier de ton orange. :mdr3: :jesors:
Plus sérieusement, très jolie pièce, bravo à toi. Mais je ne peux point t'aider.
Pipiou
 #1465164  par Dagon16
 
Plutôt un denier pour l'archevêché de Lyon avec cette légende d'avers en PRIMA SEDES et les restes d'un GALLIAR.VM au revers... ;)
 #1465166  par alainleplombier
 
bin oui "ça creuse" la détection :hehe: donc il faut des vitamines
chapeau dragon!!!
et merci du partage machinehead100 celle si aussi est bien jolie
!!! longue vie à DéDétecteur !!!
 #1465167  par machinehead100
 
Dagon16 a écrit :Plutôt un denier pour l'archevêché de Lyon avec cette légende d'avers en PRIMA SEDES et les restes d'un GALLIAR.VM au revers... ;)

merci je consultais justement le duplessy tome II sur les féodales la et justement la légende ne tombais pas bien pour orange des lettre en trop et pas les bonnes pour orange je me suis dit non le graveur pouvais pas etre autant bourré que ça lol. Regarde j'en ai une autre a ID j'ai bien du me planté de 200km aussi lol
Pipiou a écrit :Coucou Machine, en tout cas il en manque un quartier de ton orange. :mdr3: :jesors:
Plus sérieusement, très jolie pièce, bravo à toi. Mais je ne peux point t'aider.
Pipiou
et oui il y en a un qui a croqué dedans mais c'est pas moi j'ai vérifié elle ma mis la patate cette petite premier trou que j'ai fait aujourd'hui
 #1465168  par alainleplombier
 
la voici merci dragon:
Pas de lien direct vers un site de vente ou d'enchères - EDIT meca
tu mérite bien le :
Rang
Expert identification
!!! longue vie toussa toussa !!!
 #1465206  par OFONDUTROU
 
bonjour
tres jolie monnaie et quand on voit son age .....................elle n'est pas si abimée que ca ! :coeur: