Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Obole anonyme évêché de valence

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465150  par machinehead100
 
Bonsoir bonjour une petite blanche à identifier je pense pour valence anonyme ou est il possible de l'attribuer ?

Diamètre 13mm
Poids 0.40gr
Image
Image

Merci pour vos lumières
Dernière modification par machinehead100 le 18 oct. 2018, 11:56, modifié 2 fois.
 #1465152  par alainleplombier
 
SBaM les mirettes!!!
coquinou, dommage pour le redressage j'ai pas encore essayer sur une blanche! mais mes patards, je les chauffes avant et entre 2 baronnets de glace avec une pince sinon ensuite vive le scotch!!!
elle est déjà belle veinard de voisin!!!
!!! longue vie à la détect !!!
 #1465154  par Pipiou
 
Bonsoir Machine, comme dit Alain, plein les mirettes, bravo.
Bon après coquinou, c'est entre vous :hehe:
Pipiou
 #1465158  par alainleplombier
 
allez un petit coquinette pour pas avoir de jaloux
un plombier reste charmeur! il vaut mieux avec le retard et les heures ou attende mes clients :hehe:
 #1465162  par machinehead100
 
alainleplombier a écrit :SBaM les mirettes!!!
coquinou, dommage pour le redressage j'ai pas encore essayer sur une blanche! mais mes patards, je les chauffes avant et entre 2 baronnets de glace avec une pince sinon ensuite vive le scotch!!!
elle est déjà belle veinard de voisin!!!
!!! longue vie à la détect !!!
tout depend de la monnaie et comment elle est plié la sur elle même c'est presque impossible de le re avoir même en la chauffant ce que j'ai fait :)
Pipiou a écrit :Bonsoir Machine, comme dit Alain, plein les mirettes, bravo.
Bon après coquinou, c'est entre vous :hehe:
Pipiou
Merci Pipiou cela prouve qu'il est important de soigner ces photos et de bien les recadrer pour mettre la monnaie en valeur et augmenter les chances d'avoir une identification!! En même temps les photos ne sont pas super mais pour des photos réalisées avec un téléphone A5 2016 c'est pas mal!!
 #1465165  par alainleplombier
 
c'est vrai qu'elle ressemble grave à celle si:

Pas de lien direct vers un site de vente ou d'enchères - EDIT meca

moi même cassée elle me plais
 #1465172  par machinehead100
 
je l'aurais preféré entiere mais c'est comme ça bon je pense avoir bon pour valence vu que sur la premiere photo la légende est +SAP+LLINARS surement un anonymes mais sur l'autre face j'arrive pas à voir et encore moins le logo du centre ce qu'il represente et dans quel sens le regarder le regarder !!
 #1465233  par Titikario
 
:hello: machinehead,

Je te confirme pour l'évêché de Valence ! Avec cette taille, c'est une obole !

Au centre de l'avers, c'est un "Aigle bicéphale, les ailes déployées vu de face"

Ci dessous le denier de Valence que j'ai fait il y a quelques temps !

++
Image
Image
 #1465295  par Titikario
 
machinehead100 a écrit :merci pour ta reponse ou valence de sur mais est il possible de l'attribuer ou c'est une anonyme!!
Pour moi anonyme également !

++
Dernière modification par Titikario le 17 oct. 2018, 13:03, modifié 1 fois.