Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Verdun d'Henri l'Oiseleur 'ID junioricus'

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1466714  par Zulu
 
Bonsoir,

je me tiens à vous pour identifier ce billon que je viens de trouver sur Metz. :hello:

diamètre 1,5 cm, poids environ 1g

Merci
Image
Image
Dernière modification par Zulu le 24 oct. 2018, 05:46, modifié 1 fois.
 #1466846  par voconces26
 
:hello:
ce n'est pas une monnaie du compté de provence? ou une maille mais j'y crois - !! enfin deja vu mais j'arrive pas a me l'a re-id....
 #1466916  par Zulu
 
voconces26 a écrit ::hello:
ce n'est pas une monnaie du compté de provence? ou une maille mais j'y crois - !! enfin deja vu mais j'arrive pas a me l'a re-id....
Merci de ta réponse ! C'est possible malheureusement il y a tellement de différents billon et le mien n'est pas vraiment en bonne état ... :pleur4: ça va être dur pour l'identifier mais je garde tes info pour chercher dans cette direction :hello:
 #1466918  par latino30
 
peut etre un billon de sicile ?
 #1466979  par captain_Sotto
 
salut
avec de meilleures photos ce serait plus simple... sur fond neutre (tu en trouve dans tout bon paquet de gateau, de cereales, en retournant le carton d'emballage) en essayant d'avoir une lumière suffisante (mais pas de lumière directe) et en en faisant plusieurs pour ne nous envoyer que celles qui sont nettes et là c'est top! pour encore plus d'étoiles dans nos yeux fatigués, si tu peux passer un coup de brosse (à dent par exemple) ou de laine d'acier 000 pour qu'on puisse distinguer les détails des gravures ça devient Las Vegas!
sinon pour la pièce vu que tu l'as trouvée vers Metz, ça peut être un denier de l’évêché de Metz! :mrgreen:
:hello:
 #1466981  par latino30
 
captain_Sotto a écrit :salut
avec de meilleures photos ce serait plus simple... sur fond neutre (tu en trouve dans tout bon paquet de gateau, de cereales, en retournant le carton d'emballage) en essayant d'avoir une lumière suffisante (mais pas de lumière directe) et en en faisant plusieurs pour ne nous envoyer que celles qui sont nettes et là c'est top! pour encore plus d'étoiles dans nos yeux fatigués, si tu peux passer un coup de brosse (à dent par exemple) ou de laine d'acier 000 pour qu'on puisse distinguer les détails des gravures ça devient Las Vegas!
sinon pour la pièce vu que tu l'as trouvée vers Metz, ça peut être un denier de l’évêché de Metz! :mrgreen:
:hello:
:hello: bien vue faut pas chercher loin lol c'est celui ci
"Denier Lorraine - Evêché de Metz - Jean Ier d'Apremont"

Jean Ier d'Apremont (1224-1239). AVERS : IOHANNES. Buste à gauche.

REVERS : METENSIS. Croix cantonnée de quatre points.
Image
 #1466983  par captain_Sotto
 
latino30 a écrit :
captain_Sotto a écrit :salut
avec de meilleures photos ce serait plus simple... sur fond neutre (tu en trouve dans tout bon paquet de gateau, de cereales, en retournant le carton d'emballage) en essayant d'avoir une lumière suffisante (mais pas de lumière directe) et en en faisant plusieurs pour ne nous envoyer que celles qui sont nettes et là c'est top! pour encore plus d'étoiles dans nos yeux fatigués, si tu peux passer un coup de brosse (à dent par exemple) ou de laine d'acier 000 pour qu'on puisse distinguer les détails des gravures ça devient Las Vegas!
sinon pour la pièce vu que tu l'as trouvée vers Metz, ça peut être un denier de l’évêché de Metz! :mrgreen:
:hello:
:hello: bien vue faut pas chercher loin lol c'est celui ci
"Denier Lorraine - Evêché de Metz - Jean Ier d'Apremont"

Jean Ier d'Apremont (1224-1239). AVERS : IOHANNES. Buste à gauche.

REVERS : METENSIS. Croix cantonnée de quatre points.
Image
:hello:
perdu, c'est pas lui :-|
:alcool1:
 #1467863  par Zulu
 
junioricus a écrit :C'est un denier de Verdun d'Henri l'Oiseleur :

Pas de lien direct vers un site de vente ou d'enchères - EDIT meca

https://www.google.fr/search?q=COMT%C3% ... 36&bih=750
Merci pour l'ID :amen: :amen: