Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Charles VII - Dauphin Viennois (ID Lafouine 35 et 45)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1469053  par Titikario
 
:hello: les amis !

Je vous sollicite pour ID cette monnaie en mauvais état trouvée dans un champ du 69.
Elle est en billon et mesure 20mm pour 0,90g (je dirais autour de 1,20g entière)

Au vu du style des titulatures gothiques et de l’aspect générale de la monnaie, je la verrais bien du 15eme.

À l’avers on voit une grande croix traversant la légende dans lequel je vois quelques lettres (VS• et un M en face)

Au revers, je distingue des formes sans arriver à dégager quoique que ce soit, si ce n’est cet effet « bouleté », sorte de plein de petits lobes, entre la légende et le centre.
Là aussi je vois des lettres (PAS• ou autres...dur dur)

Désolé pour les photos pas terrible !
J’en référait à la lumière naturelle au besoin !

Merci d’avance
++
Image
Image
Dernière modification par Titikario le 27 oct. 2018, 23:23, modifié 1 fois.
 #1469172  par Titikario
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonsoir,
J'y verrai bien un denier de Charles VII dauphin
Comme les exemples sont sur des sites marchands, regarde sur cette recherche gogole :
https://www.google.fr/search?q=billon+p ... TpgVthrGDM:
Bien joué la fouine !!!!!!!
C’est effectivement ça :amen:
J’ai retrouvé mon dauphin cf ci dessous et épluché tous les restes de titulatures !
Ça correspond parfaitement ! « IS » de VIENNESIS en haut de la tête du dauphin et le PHS en face du DALPHS !

Bon il a morflé mais au moins je sais ce que c’est LooL

Au top
Merci
Image