Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Billon à id

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1470841  par rockandbouz74
 
Je pense 3 a 4 minutes pour la cuisson :hehe: :hehe: :hehe:
 #1470844  par rockandbouz74
 
Slt astratus pardon pour la petite blague ;) ( je ne suis pas une référence pour les photos non plus ) jolie trouvaille quand même :super:
 #1470851  par latino30
 
salut on voit pas grand chose sur les photos peut etre un blanc de provence louis XII
 #1470866  par Romulus41
 
Salut,

Louis XII ou Charles VII ... vu l'état ça va être dur d'être catégorique.
 #1470917  par latino30
 
Astratus a écrit ::hello: Merci les gars pour vos avis mais en regardant louis XII et Charles vII , je n'y vois rien de correspondant peut-être le verso .... C'est vrai que les photos sont pas terrible .

Je vois un visage style évêché mais lequel ...?

Avec une nouvelle prise peut être que
Image
Image
re, dans ce cas j'ai trouvé c'est une LOUIS XII LE PÈRE DU PEUPLE Hardi de Provence
type : Hardi de Provence
Date : n.d.
Nom de l'atelier/ville : N.D
Métal : billon
Diamètre : 16 mm
Axe des coins : 10 h.
Poids : 0,72 g.
Degré de rareté : R2
AVERS
Titulature avers : (LIS COURONNÉ)° LVDVICVS[: XII: REX:] COMI: P°.
Description avers : Buste du roi de face, tenant dans sa main droite une épée, dans sa main gauche un sceptre.
Traduction avers : (Louis, roi des Francs).
REVERS
Titulature revers : (LIS COURONNÉ) SI[T: NOME]: DO[...].
Description revers : Croix cantonnée aux 1 et 4 d’une couronne, aux 2 et 3 d’un lis.
Traduction revers : (Béni soit le nom du Seigneur).
Image