Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie a identifié svp

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1473197  par bobby_steph
 
Bonjour les pros de l'authentification ,

trouvé une monnaie dans un bois du centre haute - marne ,

elle fait une vingtaine de millimétrés et me parait en cuivre ,

mais là pour savoir ce que c'est , je séché complet ,

merci d' avance pour l' identification .

Image

Image
 #1473485  par joao83
 
Bonjour Bobby steph,
Ca ressemble beaucoup à une médaille des évèques de Liège. Cela correspondrait à un liard.

J'ai trouvé une référence dont la légende pourrait correspondre. A la page 551, la médaille 20792 a pour légende:

Theo-dd.g-elet-leod
Et
Moneta-elet-leodi

Le prince évèque serait alors Adolphe de la Marck, né en 1288 et prince évèque entre 1313 et 1344. Je n'ai pas trouvé de photos de cette médaille. L'identification me semble donc fragile!

https://books.google.fr/books?id=HnIPAA ... di&f=false
 #1473529  par joao83
 
J'ai recadré les images, je trouve la monnaie plus jolie comme ca!
Image

Image
 #1473533  par Zulu
 
joao83 a écrit :J'ai recadré les images, je trouve la monnaie plus jolie comme ca!
Image

Image
Vu la couleur on dirais une monnaie en or lol :happy1:
 #1473535  par Jull
 
Enlève le flash, c'est peut être ça, j'ai eu le même problème avec une napoléon où le flash enlevait toute la patine et on aurait presque cru à de l'argent!!! Mais non!! lol