Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier archevêché de Vienne

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1479644  par jeannottitof
 
Salut les pro de l'identification.

J'aurai besoin d'une confirmation de ce denier qui pour moi est de l'archevêché de Vienne (Isère).

Il a été trouvé dans du labour dans le sud du département limite de la Drôme


les photos sont pas top je l'avoue mais vu le temps dehors pas évident de trouver la lumière naturelle :pleur4:
Image
Image

Merci les pro!!
 #1479648  par voconces26
 
:hello:
c'est celle avec le H de Henri le noir? ou aigle ou tete?
 #1479649  par Jct87
 
Salut pour moi denier du maine herbert 1er Éveille chien :hello:
 #1479650  par Jct87
 
Heu peut-être po j ai cru voir un E :hello:
 #1479655  par jeannottitof
 
Salut jct, mais la croix correspond pas du tout. et ça fait un peu d'ou je l'ai trouvé. :)

Salut voconces, bonne question???

Pour moi c'est un henri III le noir. :-/
 #1479703  par Jct87
 
Oui c est apres avoir répondu que j ai vu que la croix ne correspondait pas :hello:
 #1479707  par jeannottitof
 
la période est la même mais la localité n'est pas la bonne. Pas évident de si retrouvé des fois!!