Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double de Sedan Maurice-Frédéric de la Tour d'Auvergne ID grosongle

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1481913  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

Pourriez vous m'aidez à identifier cette pièce presque rincée, trouvée cet après-midi dans l'Aisne:
Image
Image
Image
Image

Elle fait 2cm de diamètre pour un gramme environ, peut-être en cuivre ?
Sur une face on peut distinguer BVILL et N.I sur l'autre...j'ose pas nettoyer je sais pas encore faire...

Encore une fois merci à tous pour votre aide :amen:
Dernière modification par Anto02 le 12 déc. 2018, 23:57, modifié 2 fois.
 #1481928  par Anto02
 
Salut grosongle,

Merci pour l'identification :super:
En recherchant j'ai trouvé une correspondance avec Henri de la Tour d'Auvergne, c'est correct ?
Et il parle de liard dans la description, ce n'est donc pas un double tournoi ou un denier ?

Merci pour tes infos :amen:
 #1481933  par Anto02
 
Merci pour la précision grosongle :amen:
Je vais chercher des infos du coup :super: