Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros dit "florette" - Charles VI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1489332  par Choupneuf
 
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos connaissances pour identifier cette monnaie.
Elle n'est pas ronde, assez fine mais costaud, peut etre en cuivre ? Bronze?
D'un côté on peut distinguer une croix avec peut etre debut de fleur de lys
De l'autre côté on peut distinguer 3 fleurs de lys en quinconce avec une couronne au dessous entourées d'un cercle qui coupe la fleur de lys du bas.
En regardant sur le net je partirai sur Charles VI mais peut etre que je me trompe...
Merci d'avance pour vos informations et bonne journée à vous

Image

Image
Dernière modification par Choupneuf le 08 janv. 2019, 13:59, modifié 1 fois.
 #1489336  par Romulus41
 
Bonjour,

Gros dit ''Fleurette'' de Charles VI en effet.
 #1489338  par Calor
 
:super: Respect pour le traçé du graphique millimétré au stylo fin !
 #1489340  par Choupneuf
 
:) Merci Romulus41 et merci aussi Calor (j'ai trouvé l'idée bonne sur le net ;) )
Si ma pièce n'est pas ronde c'est qu'elle a été cassée ou peut elle etre d'origine comme ça? Et merci pour la confirmation, je suis trop contente. :D
 #1489372  par Choupneuf
 
Oui merci j'avais vu les images...j'ai couru sur google des que jai pu ;)
J'allais reéditer le titre en enlevant le "?" mais faut il aussi que je déplace le sujet dans monnaie ? Car je me demandais comment faire