Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit blanc - Philippe le Hardi - Duché de Bourgogne

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1489527  par D.O.M 76
 
Bonsoir je recherche de quel seigneur de Bourgogne est ce blanc à l’ecu ! Je suis pommé :drapeaublanc:

Elle fait 21mm de diamètre

Un grand merci d’avance :)

Image

Image
 #1489569  par D.O.M 76
 
Merci Dragon 16 je pense la même chose mais Phillips le hardi sur La Croix il y a 2 fleurs de lys et de blason celle ci un lys et un blason voilà pourquoi j’ai le doute
Elle fait 21mm de diamètre pour le poids je n’ai rien pour être précis sorry
 #1489575  par Dagon16
 
D.O.M 76 a écrit :Merci Dragon 16 je pense la même chose mais Phillips le hardi sur La Croix il y a 2 fleurs de lys et de blason celle ci un lys et un blason voilà pourquoi j’ai le doute
Elle fait 21mm de diamètre pour le poids je n’ai rien pour être précis sorry
C'est bien pour ça que je confirme mon identification de "petit blanc" :

Image

Avers
Titulature avers : + PHI[L]IP'° DVX° BVRGVNDIE
Description avers : Écu écartelé, aux 1 et 4 de Bourgogne moderne, aux 2 et 3 de Bourgogne ancien.

Revers
Titulature revers : + SIT° NOME[°] DNI° BENEDICT
Description revers : Croix cantonnée au 2 d’un lis, au 3 d'un écu de Bourgogne ancien.
 #1489589  par Dagon16
 
D.O.M 76 a écrit :D’ou Te vient ces infos perso je trouve que le grand blanc :| je te suis vraiment reconnaissant
C'est comme les coins à champignons, ça ne se dit pas... :hehe:
Tu peux éditer le titre avec l'identification. ;) ;)
 #1489590  par D.O.M 76
 
Je suis d’accord :amen: :taistoi: effectivement je suis fixé !
Vu tes connaissances j’ai 2 autres billon :taré1: ils trempent encore un peu découverte de ce matin bien collée
Si cela n’est pas trop demandé :] au moins pour une l’autre je suis disons 98% 8| sur que c est jean sans peur ..
 #1489593  par Dagon16
 
D.O.M 76 a écrit :Je suis d’accord :amen: :taistoi: effectivement je suis fixé !
Vu tes connaissances j’ai 2 autres billon :taré1: ils trempent encore un peu découverte de ce matin bien collée
Si cela n’est pas trop demandé :] au moins pour une l’autre je suis disons 98% 8| sur que c est jean sans peur ..
Lorsqu'ils seront bien nettoyés tu pourras les poster dans deux demandes d'identifications individuelles, quelqu'un saura bien t'aider. ;)