Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaies ou jetons en argent ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #153147  par koschka
 
Salut,

La sortie du jour et pour une fois 2 morceaux qui brillent à travers les cuivres / bronze :

Image

Poids 3,7 gr
"Antoine bohier baro de St Cirgne" / "gnal de france s.de chenonceav"
Pas de date...

et la deuxième :

Image

Poids 13,7 gr
"GFR ET NAV......X"
une des faces est complètement lisse, pas de date
 #153381  par koschka
 
Après recherche, la première pièce correspond à :
Antoine BOHIER, baron de Saint-Cirgues, seigneur de Chenonceau, Chidrac, Périers, Pardines, Sauriers, Champeix, le Mas, la Tour Boyer, gouverneur de Touraine, prend ces qualités en 1541 et en 1544 celles de Chevalier, conseiller du roi en son conseil privé.

Concernant la deuxième, je n'arrive pas à trouver le personnage.
question : Y a t'il un site avec les profils des rois ?
 #153385  par Le Diablinte
 
pour la 2eme au vu du poids c'est un 1/2 écu de Louis XV hyper usé, frappé de 1741 à 1772 ;-)
 #153771  par koschka
 
Le Diablinte a écrit :pour la 2eme au vu du poids c'est un 1/2 écu de Louis XV hyper usé, frappé de 1741 à 1772 ;-)
Chapeau, cela ressemble bien à lui. Merci car cela m'évite pas mal de recherche.
ColonelDax a écrit :Félicitation pour le jeton en argent pas du tout courant en détection :super:

Il suffisait seulement de passer dessus ;-)
Par contre, vu que c'est mon premier et ,je l'espère pas le dernier, cela m'a permis de bien m'éclater sur l'histoire du personnage ou sur la fonction des jetons. Sur ce dernier point, je reste un peu sur ma faim. Ce n'est pas de la monnaie, ni une médaille, c'est ma seule certitude.
Bref, une fois de plus, je m'éclate autant après la détection que pendant :)
 #154393  par koschka
 
Merci pour l'info Obelix.
Je profite de ton message pour te signaler que le stylo nettoyeur Gerlon avec fibre de soie n'est plus vendu.
Après contact avec Gerlon, il n'y avait pas assez de volume pour le kit 3 brosses. Il ne reste plus que le stylo avec des "poils" inox.
Ils ont été sympa, face à mon désarrois (3 magasins visités sans succès), j'ai reçu par la poste un reste de stock poil de soie avec 2 stylos !
Pour info, les poils de soie sont importé de Chine et provienne de... cochons.
A l'utilisation, le stylo est vraiment efficace pour les restes de terre et j'en suis vraiment satisfait.
Ton tuyau sur cet outil n'était pas percé, merci encore.
 #154402  par thiboux95
 
Salut,Ta 2e est un 1/2 d'écu au bandeau sous Louis XV,A/ LUD XV D G FR ET NAV REX (Louis XV par la grâce de Dieu)R/ SIT NOMEN DOMINI BENEDICTUM(Béni soit le nom du Seigneur)Thiboux95  ;) :super: