Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Henri 2

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1495607  par Jb23
 
Une semaine après ma première napoléon, voici ma première pièce bien blanche sortie de terre... Je ne la trouve pas après plusieurs recherches sur le net.

Dimensions 18 mm au max
Trouvé dans l'aube .

Je distingue les croix face et revers . Dont une toute petite en plus sur la partie écriture.

Merci de votre aide.
Image
Image
Dernière modification par Jb23 le 28 janv. 2019, 21:45, modifié 2 fois.
 #1495627  par M.Brice
 
Belle trouvaille :super:
On dirait plutôt un billon, à voir avec l'id ;)
 #1495641  par OFONDUTROU
 
bonjour
bravo pour cette jolie monnaie qui doit etre tres ancienne ( 1200 - 1400) a mon avis !
les pros vont te la trouver car elle est relativement lisible
je pense aussi a du billlon :alcool1:
 #1495677  par Jb23
 
Merci :)

Par contre, est t'il normal que je ne reçois aucunes notifications a chaque nouvelle réponse sur mes post. Je suis a chaque fois obligé de retourner dans mon profil , messages, et de revoir tout mes post...
J'attend l'avis des pro pour la monnaie , j'aimerais tellement savoir :D
 #1495690  par OFONDUTROU
 
Jb23 a écrit :Merci :)

Par contre, est t'il normal que je ne reçois aucunes notifications a chaque nouvelle réponse sur mes post. Je suis a chaque fois obligé de retourner dans mon profil , messages, et de revoir tout mes post...
J'attend l'avis des pro pour la monnaie , j'aimerais tellement savoir :D
euh sur la page d'accueil tu vas dans forum en haut puis nouveaux messages et tu vas retrouver facilement ton post car a chaque réponse il remonte
sinon a coté de "forum" tu vas dans "rechercher" puis " vos messages " c'est encore plus rapide :alcool1:
 #1495725  par Jb23
 
Milles merci dragon16 , après comparaison sa colle très fortement :D
 #1495784  par junioricus
 
Dagon16 a écrit :Avec une trouvaille dans l'Aube, une première piste concerne les monnaies féodales champenoises.

Après quelques recherches, ce denier d'Henri II présente des correspondances avec le revers exploitable : http://www.lesmonnaieschampenoises.fr/troyes/henri2.htm
Je confirme, il s'agit bien d'un denier d'Henri II frappé à Troyes ;)