Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible stüber du Comté de Clèves - ID Dagon 16

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1498169  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Voici un fragment de billon qui en plus était plié lors de sa découverte dans le Tarn. 19mm dans sa plus grande longueur, 0,4 grammes...:

Image

Image

Si cela rappelait quelque chose à quelqu'un...Merci d'avance! ::d

:hello:
Dernière modification par Christophoros le 08 févr. 2019, 10:49, modifié 1 fois.
 #1498361  par Christophoros
 
Bonjour,
Dagon16 a écrit :Possible stüber du Comté de Clèves : https://fr.numista.com/catalogue/pieces68248.html
Alors là Dagon, je dois dire que c'est assez convainquant! 8| ::d

Il me semblait bien que la partie sur la 2ème photo pouvait être un blason, mais sans conviction...

Il faut que j'étudie ça de près à la bino, mais c'est très prometteur! :super: :amen:
 #1499139  par Christophoros
 
Bonsoir,

Moi je dis, il est vachement balèze le Dagon: parce que si c'est pas ça, ben c'est vachement proche quand même... ::d

Image

Image

Merci encore à toi pour cet identification improbable! :amen:

:hello:

PS: Bon, maintenant faut me dire ce que cette monnaie foutait dans le Tarn... ::d