Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Meaux pour l'eveque BOUCHARD 1120-1134 BVRCARDVS EPSV

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1522776  par OFONDUTROU
 
bonjour
tous les champs etant semé j'ai été poeler 1 h dans le petit verger d'un voisin :]
une belle bredouille a part un p'tit truc super hyper encrouté qui sauve la sortie :hehe:
je le mets a ID avant de le retremper car j'ai peur si il est trop blanc qu'il ne soit plus lisible
a mon avis c'est pas de la tarte
oise billon ou argent 20mm 1 gr
Image
Image
Image
Image
 #1522785  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Salut Ofond ! :hello:
On est pas dans les anglaises là ? :rouge:
J'ai surement faux mais on pourra pas dire que j'ai pas essayé ! :hehe: :hehe:
Bises
Ben
euuuh ben
j'ai dit expert en p'tite blanche médiévale ...............pas en boutons prussiens :tusors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1522789  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :
BENPILOT a écrit :Salut Ofond ! :hello:
On est pas dans les anglaises là ? :rouge:
J'ai surement faux mais on pourra pas dire que j'ai pas essayé ! :hehe: :hehe:
Bises
Ben
euuuh ben
j'ai dit expert en p'tite blanche médiévale ...............pas en boutons prussiens :tusors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
On en reparlera ! :mdr3: :mdr3: Le medieval anglais ça existe aussi ! :siffle: Maintenant que je l'ai dit :jesors:
:mdr3: :mdr3:
 #1522795  par Anto02
 
Bonsoir OFDT :hello:

Pas expert et en toute humilité :rouge: , t'as regardé du côté de l'évêché de Beauvais ?
Le denier pour Henri de France y ressemble un peu... :-/


:alcool1:
 #1522888  par piragol
 
Pas Pierre de Meaux mais Patrick, évêque de tous les maux.... :jesors:
 #1522915  par OFONDUTROU
 
Gdca a écrit :Bonjour,

la seconde semble être de Pierre évêque de Meaux
+PETRVS EPISCOP
+MELDI CIVITAS
bonsoir
ahhhhhhhhhhhh comme je suis proche de meaux et que la legende est bonne , je te remercie et te félicite :amen: :amen: :amen:
ps/ La premiere monnaie et la seconde sont la même piecette ( avant et apres debut de nettoyage ) :alcool1:
 #1522920  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'ai oublié de tous vous remercier pour vos recherches ! anto tu n'etais pas loin c'est bien une monnaie d'eveché :super: quand à l'ami benpilot ..........il avait presque raison :siffle: la prochaine fois je pense :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1522924  par OFONDUTROU
 
bonjour
suite a un nettoyage plus poussé , j'ai réussi a affiner l'identification !
c'est bien un denier de l'évéché de meaux mais pour l'eveque BOUCHARD 1120-1134
la titulature du revers est : BVRCARDVS EPSV
Image
Image
Image
 #1522932  par OFONDUTROU
 
Patamilka a écrit :Jolie prise ofdt :super:
J'ai cru pendant 3 ans que les monnaies de cette époque étaient totalement absentes de mes terres ! mais vu le son POURRI que ca fait ( meme en argent ) un 54 grésillant avec des coupures , je comprends mieux :hehe:
Même sous la torture , je n'aurais jamais creusé ce type de son :]
 #1522986  par BENPILOT
 
Bon j'étais pas loin quand-même ! :hehe: A vol d'oiseau ! :mdr3: :mdr3:
Tu vois que c'est bien des fois de sortir de tes champs habituels ! A méditer ! :ange: :ange:
Bien le bonjour à l’évêque ! :mdr3:
Bises
Ben