Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie a id

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1524422  par contact01
 
bonsoir a tous
alors voila une petite monnaie qui est bien savo ....
mais c'est la 3eme que je fait comme ça en peu de temps , et j'aimerais savoir ce que c'est !
c'est vraiment un tout petit module !!
poids / 0.58 g
diamètre / 1.5 cm , 1.6 cm...
elle est très très fine
je sais même pas si je suis dans la bonne catégorie , car vraiment illisible , vraiment fatigué ...
merci a vous
:)
Image
Image
 #1526586  par Aytio
 
C'est une savonnus monus ! Nan en vrai je pense qu'elle ai bien trop rincé pour une id correcte...
 #1526614  par legros
 
Salut salut au risque de te décevoir je pense vu le poids les dimensions et la matière qu'il s'agit tout simplement d'un déchet de chasse type vieille cartouche ou autre mais je peux me tromper... ;)
 #1526672  par contact01
 
salut a vous ! :)
oui c'est plusque savo ! je suis d'accord !
mais c'etait juste pour savoir par rapport au poids + dimensions quel type de monnaie cela peut être !
et je ne pense pas que ce soit un dechet ! mais bien une monnaie :)
sur les 3 que j'ai sortie il y en a une ou je vois ecrit un reste ... ( quand je dit je vois , je me comprend ! :hehe: ) c'est miniuscule est j'ai pas de loupe ...
tampis , si personne ne sais , j'espere en refaire une mais mieux , pour pouvoir identifier ce type de monnaie !
:alcool1:
 #1526718  par Belaventure
 
contact01 a écrit :salut a vous ! :)
oui c'est plusque savo ! je suis d'accord !
mais c'etait juste pour savoir par rapport au poids + dimensions quel type de monnaie cela peut être !
et je ne pense pas que ce soit un dechet ! mais bien une monnaie :)
sur les 3 que j'ai sortie il y en a une ou je vois ecrit un reste ... ( quand je dit je vois , je me comprend ! :hehe: ) c'est miniuscule est j'ai pas de loupe ...
tampis , si personne ne sais , j'espere en refaire une mais mieux , pour pouvoir identifier ce type de monnaie !
:alcool1:
Perso, j'y connais que dalle, mais recto verso il semble y avoir des inscriptions. Essayes avec un cure dent et de l'eau déminéralisée ou à défaut de l'eau de l'eau du robinet. Peut être y verras tu plus clair!
Et si c'est un cul de cartouche, ce n'est que partie remise! ;)
 #1526723  par contact01
 
tous ça a été essayé ! je te rassure ! :)
et non c'est pas un cul de cartouche ! j'en fat un paquet pour voir que c'est différent avec ça !
merci
:)
 #1527268  par Aytio
 
Tu dit avoir trouver une autre monnaie a coté de celle ci, peut tu nous poster photo ! Sa pourrait nous aider.
 #1527299  par dan48
 
salut à toi
sans assurance aucune , ça ressemble à un denier tournois de cuivre , mais c'est bien une savo ...