Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournoi usé [IDENTIFIER]

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1526254  par Aytio
 
Bonjour,

Je sais que cette monnaie sera difficile a identifié voir impossible mais je tente le coup on ne sait jamais si il y a des acharné par ici :hehe:

Poids : 1.3g
Diametre : Entre 17mm et 19mm
Lieu : Indre et loire 37300 Joué-les-Tours

Je pense que c'est du cuivre ou bronze.
J'ai tenté de la nettoyé mais j'obtiendrai pas meilleur résultat.
Dites moi si vous avez des astuce de nettoyage.


Image
Image
Image
Image


Merci a vous ! :)
Dernière modification par Aytio le 12 mai 2019, 10:02, modifié 2 fois.
 #1526256  par rockandbouz74
 
Salut l'ami . Bien savo pour s'acharner
Dernière modification par rockandbouz74 le 08 mai 2019, 20:47, modifié 1 fois.
 #1526267  par Aytio
 
Oops ! Je suis nouveau et je n'avais pas vu que les images pouvais être ajouté depuis le site, merci et désolé.
 #1526361  par OFONDUTROU
 
bonjour
avec ses 3 fleurs de lys on peut dire que c'est tres certainement un double tournois ! :alcool1:
 #1526378  par Aytio
 
Oui c'est ce que je me suis dit mais le poids ne correspond pas ! J'ai pas mon gadoury avec moi la mais je crois que le double tournoi pese 3g non ?

Merci a vous pour vos réponses =)
 #1526382  par Crysh
 
Salut L'ami ! :hello:
Non tous les Double Tournois ne pèsent pas 3g leur poids est rarement le mème et tourne entre 1.3g et 3.5g (pour ceux que j'ai trouvé).
Le seul que j'ai trouvé dans ma boite qui fais 1.3g comme le tien c'est un Henri 3 de 1584 ! Voila Voila . J'espère que ça pourra aider (peut être?) . Sinon bonne chance pour l'id ! :super:
Image
 #1526394  par Aytio
 
Ha ouais cool ! Bon et bien je pense que c'est un double tournoi dans ce cas ! Diametre, poids et les 3 fleurs de lys. Merci a tous pour votre aide et a toi d'avoir pris le temps pour sa !
 #1527831  par esus
 
je déplace le post dans les féodales :hello: