Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à id

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1532549  par Adrichou
 
Voilà une petite monnaie toute rincée mais comme vous m’épatez A chaque fois je tente. Elle est toute petite 1,6 ça de diamètre et 0,5mm d’epaisseur. Il me semble voire une inscription comme un XII mais pas sur. Merci!
Image
Image
 #1532551  par Crazy
 
Bonsoir
Je pense qu’il est possible de pousser le nettoyage au cure-dent :)
A moins que cela ne soit pas de la terre
Dernière modification par Crazy le 03 juin 2019, 23:10, modifié 1 fois.
 #1532553  par Adrichou
 
J’y suis activement mais j’attend que la terre sèche plus. A chaque fois j’enleve ce que je peux.
 #1532859  par Adrichou
 
Bon le curé dent impossible je suis passé à l’aiguille en biseau. Évidemment y’a une face bien bien abîmé et l’autre j’ai l’impression peut être à tord de voire une sorte de profil de lion. Est ce que cela est possible?
 #1532865  par Dagon16
 
Denier tournois, probablement pour Gaston d'Orléans vu la date et l'aspect général.
 #1532871  par Adrichou
 
J’ai sûrement complètement craqué pour la tête de lion!^^:)
 #1532872  par neutronium
 
Adrichou a écrit :J’ai sûrement complètement craqué pour la tête de lion!^^:)
Oui il faut te moderer ! :hehe: en tout cas je vois que le métier rentre ! un bel entrainement à l'aiguille ! :super: