Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois - François de Bourbon-Conti - principauté de Château Regnault

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1532847  par Adrichou
 
Coucou voilà une monnaie à id si possible. Elle est en cours de nettoyage. Je ne sais pas si je le fais bien j’utilise un curé dent et OOO. Je vous montre une photo avant et maintenant. Merci beaucoup!
Image
Dernière modification par Adrichou le 05 juin 2019, 23:34, modifié 1 fois.
 #1532848  par Adrichou
 
C’est celle d’en haut
 #1532851  par Dagon16
 
Il manque poids et dimensions mais vraisemblablement un Double-Tournois de la Principauté de Château-Regnault pour François de Bourbon-Conti.
 #1532853  par Adrichou
 
Yes j’en perd les habitudes. Diamètre 1,9cm épaisseur 0,1 cm trouvé en Normandie et malheureusement pas de quoi peser
 #1532854  par Napoléon's lover
 
:hello:
Parreil que Dagon (mais moins rapide :hehe:), on peut lire sur l'avers la légende ".F. DE. BOVRBON. P. DE. CONTI"
Parcontre le revers n'est pas lisible pour le moment. :]
 #1532856  par Napoléon's lover
 
Adrichou a écrit :Yes j’en perd les habitudes. Diamètre 1,9cm épaisseur 0,1 cm trouvé en Normandie et malheureusement pas de quoi peser
Le diamètre correspond, l'id de dagon est donc très certainement la bonne. ;)
 #1532858  par Adrichou
 
Ok super! Encore une fois très fort. Vous pensez quoi de la méthode pour nettoyer? C’était illisible au début donc je suis content de pouvoir l’identifier mais est ce que j’y suis allé trop fort?
 #1532873  par Adrichou
 
Pour finir je continu un peu à m’aiguille Puis vaseline zingue?
 #1532874  par Napoléon's lover
 
Oui c'est le combo parfait :super:
 #1532875  par neutronium
 
Pareil que les autres et encore moins rapide ! là pour le coup tu peux éssayer le triple 0 et la vaseline ! :)
 #1532876  par Adrichou
 
Merci les gars c’est cool!