Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • deux petits billon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #160593  par jack01
 
salut
sa s est mes deux derniers petit billon trouver avec mon premier xp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #160594  par ZARKAVA
 
:coeur: :super:
 #160605  par annibal 60
 
:super: :balèse:
 #160633  par jack01
 
craker's a écrit :bonsoir . joli monnaie :super:
la 1er c'est un Liard à la croix du Saint-Esprit

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v12/gb/m ... b6b92.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:
salut
je crois plutot a une henri 2 de montpensier frappe a trevoux ,mais je suis pas un numismate averti
 #160638  par Obélix
 
Oui Craker's, et l'autre est un de ces fameux liards de Dombes,monnaie couramment trouvée du côté de chez l'ami Jack...
ben non mon ami Jacky...regarde bien la légende de revers,on y lit bien BENEDICTVM, qui n'apparaît pas sur les Dombiennes!
 #160642  par jack01
 
salut
maintenant que vous l expliquer ,je vois!!
j avais dit que j etait pas un pro ,je l ai dans la main et j arrive pas a la lire correctement!!, a le labrador il est pour bientot je crois!j prendrais une femelle sa peut servir :mrgreen:
 #160645  par craker's
 
bonsoir obélix .
donc la 1ére c'est bien ça ?

par-contre la 2éme j ai trouvé que ça ; http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 5_1353.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

ca ressamble sauf la lettre biensur , mais c'est la meme croix ;-)
 #160650  par jack01
 
le lien que tu donne montre une Gaston de montpensier ,la mienne est une Marie de montpensier d ou le M :hello:
Encore bravo pour le petit liard , j l avais deja classe dans mes dombale :super:
 #160661  par jack01
 
:super: comme le dit mon pote obelix ,ces liards sont assez courant dans mon secteur,par contre les Double Tournois des dombes sont rare alors que j habite au porte des dombes :rougefaché: ,obelix en fait plus dans le var que moi ,enfin il les faits en etat convenable et moi de type savonnette :pleur4:
 #160668  par craker's
 
tiens jack voici le lien de ta monnaie mais malheureusement il y a pas la photo
ils ont volé la photo ! pirate :hehe:
par chez moi j en trouve pas , dans le nord
j espére que ca te va tous ça , je suis a fond ! bon je vais allé boire un coup :hehe: j ai bien travaillé

;-) :alcool1:

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v22/gb/m ... b64fb.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #160670  par craker's
 
ok merci jack pour le lien , je vais y jetté un oeil :super:

:hello:
 #161294  par gillou
 
salut l'ami :hello: deux monnaies bien sympa, je suis surpris par le nombre de monnaies des "Dombes" que l'on trouve!!!!méme par chez nous dans le 13,,,???cette principauté des Dombes n'était pourtant pas si importante que ça???? :super:
 #161441  par jack01
 
gillou a écrit :salut l'ami :hello: deux monnaies bien sympa, je suis surpris par le nombre de monnaies des "Dombes" que l'on trouve!!!!méme par chez nous dans le 13,,,???cette principauté des Dombes n'était pourtant pas si importante que ça???? :super:
salut
je t explique!!tu vois la taxifolia vous attaque par la mer,et nous les"grenoullards"des dombes on vous coince par les terres!!et bientot ,marseille fera partis de la dombe!! et acour terme la france :faché5: complete....je sais pas se que j ai se soir,mais j trouve qui pique se tabac.... :(
 #161443  par annibal 60
 
super ses monnais :super: :super:
 #161612  par Obélix
 
jack01 a écrit : salut
je t explique!!tu vois la taxifolia vous attaque par la mer,et nous les"grenoullards"des dombes on vous coince par les terres!!et bientot ,marseille fera partis de la dombe!! et acour terme la france :faché5: complete....je sais pas se que j ai se soir,mais j trouve qui pique se tabac.... :(
Houlà! faut arrêter la moquette,Jacky!

Fô arrêter le tabac,et quitte à prendre du truc ki pik,fo du rougaï saucisse de la Réunion !!!

Nan,en fait,les dombiens étaient de fieffés marauds... ils devaient payer tout ce qu'ils achetaient aux marchands colporteurs et lors de leurs déplacements hors de leurs frontières en petite monnaie de billon et surtout de cuivre... Je vois pas d'autre solution... sinon pourquoi ne trouve-t-on pas un seul double tournois de Dombes dans l'Ain,alors que j'en fais quasi un par semaine dans le Var? et trois fois sur quatre,quand c'est un petit billon,je vous "le donne émile",ben c'est une Marie qui sort !!!
Des escrocs,je vous dis... :mrgreen:

ou alors,c'est que les monnaies fondent,dans leurs terres,tant elles sont trempées à longueur d'année... :berk2: