Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie en argent à id

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #162233  par osnaej
 
bonjour à tous, je me décide à ranger mes monnaies, donc je cherche à qui appartient cette pièce, diamètre 23 mm, merci !
1.jpg
2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #162269  par Le Diablinte
 
c'est un sol coronat de Louis III d'Anjou, comte de Provence de 1417 à 1434, c'est le Boudeau 866 pour la référence ;-)
superbe monnaie! :super:
 #162272  par osnaej
 
merci beaucoup le diablinte :super: :super: :super: :alcool1:
 #162296  par Nérium05
 
:hello: Bonjour jolie monnaie ,et jolie Bannière
 #162523  par craker's
 
:super: elle est vraiment joli celle-ci , :super: bravo
 #162557  par VLAD74
 
Salut,en cherchant des infos sur ta piece.Je suis tombé sur ce lien,je connaissait pas du tout.Ils y a des ouvrages en ligne qui ont l'air super,mais je ne lis pas l'anglais.Je pense que les passionnés de monnaies devrais apprécier.En tout cas superbe monnaie.http://issuu.com/cngcoins/docs/cng_triton_xiii-2" onclick="window.open(this.href);return false;
 #162574  par Obélix
 
Le Diablinte a écrit :c'est un sol coronat de Louis III d'Anjou, comte de Provence de 1417 à 1434, c'est le Boudeau 866 pour la référence ;-)
superbe monnaie! :super:
oui,ou Louis II... Dans le Rolland,il semble difficile d'identifier une émission par rapport à l'autre, les légendes étant les mêmes... Seul le poids,plus léger pour Louis II,pourrait indiquer une piste;

qu'est ce qui te fait dire que c'est Louis III,Diablinte? non que je mette en doute,juste pour info,toujours utile ! ;)
 #162593  par Alsaceww1
 
Superbe :super:
Bravo à Toi :alcool1: :alcool1:
Alsaceww1
 #162600  par osnaej
 
merci à tous :alcool1:
le poids est de 1.8 g
 #162622  par Penelope
 
Bonjour osnaej,

:super: pour cette monnaie et ta bannière est vraiment superbe
;)
 #162624  par Obélix
 
osnaej a écrit :merci à tous :alcool1:
le poids est de 1.8 g
alors c'est bien Louis III; les siennes sont d'un poids théorique de 2,09 gr,mais généralement trouvées à des poids inférieurs à 2 gr.
Celles de Louis II oscillent vers 2,35 - 2,30gr...
 #162658  par osnaej
 
merci obelix et penelope !
 #162661  par triclinique
 
A moi! :hehe:
 #162793  par Erakeos
 
Superbe Monnaie Osnaej :coeur: :super: