Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • barbu à id

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #162243  par osnaej
 
une autre monnaie à identifier, je ne vois pas du tout qui peut être le personnage, diametre 17 mm, merci
3.jpg
4.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #162347  par gillius01
 
bravo jolie monnaie :super:
 #162573  par Obélix
 
pas français à priori...
curieux,le revers... il me semble lire MON/ETA en légendes rétrogrades... tu confirmes,après un petit nettoyage léger? si c'est ça,tu devrais avoir le nom de la ville émettrice juste après.
 #162603  par osnaej
 
Obélix a écrit :pas français à priori...
curieux,le revers... il me semble lire MON/ETA en légendes rétrogrades... tu confirmes,après un petit nettoyage léger? si c'est ça,tu devrais avoir le nom de la ville émettrice juste après.
salut obelix, merci de ton aide, je regarde ça et je te donne les infos, mais si le nom de la ville est après mon/eta, ça va être dur de le lire, car bien usé !
 #162656  par osnaej
 
voila ce que j'arrive à lire sur l'avers: antonius ma??nus, il manque 2 lettres ???
 #162673  par Le Diablinte
 
à l'avers cela doit etre le buste de saint Antoine le Grand, on retrouve ses reliques à Arles, Saint Antoine l'Abbaye entre autres... ;-)
 #162688  par Le Diablinte
 
rien trouvé du coté du sud de la france ou du coté de l'Italie, bon là je bloque... :nono: :/
 #162693  par tibô
 
salut Osnaej,

je trouve qu'il y a un très bon rendu sur tes photos, par curiosité, avec quel appareil les as-tu faites ?
 #162735  par osnaej
 
tibô a écrit :salut Osnaej,

je trouve qu'il y a un très bon rendu sur tes photos, par curiosité, avec quel appareil les as-tu faites ?
un canon E1, pas cher du tout et correcte en mode macro.
 #162737  par osnaej
 
merci le diablinte pour ton aide :super: :super: :super: :alcool1: , je vais continuer à faire des recherches de mon coté, en espérant trouver.
 #162812  par fabricep
 
regarde du coté des monnaies catalanes;le revers y ressemble
 #162821  par osnaej
 
merci beaucoup fabricep,je vais regarder !!!
 #162945  par Obélix
 
de mon côté,il me semble lire MONETA BOHEMACI...
Y a-t-il eu des monnaies à ce type en Bohême,je n'en sais strictement rien...
Y a-t-il quelqu'un qui possèderait les Worldcoins et qui aurait le temps de regarder? :super:
 #163026  par osnaej
 
dur pour les infos sur les monnaies de Bohême, je ne trouve presque rien sur le net !
 #163115  par tibô
 
merci pour ta réponse, je vais découvrir la bête...

dernière question : j'ai oublié de te demander si tu avais pris ces photos en lumière naturelle ou artificielle ?
 #163124  par osnaej
 
tibô a écrit :merci pour ta réponse, je vais découvrir la bête...

dernière question : j'ai oublié de te demander si tu avais pris ces photos en lumière naturelle ou artificielle ?
lumière naturelle, mais en artificielle ça fonctionne aussi, pourtant je ne suis pas bon pour les photos !
 #163664  par tibô
 
et bien maintenant, tu peux dire : je "n'étais" pas bon en photo...ce n'est plus le cas

merci pour tes réponses et bonne prospection dans ton beau département

(quant à ta monnaie, désolé, vraiment aucune idée, elle courre pas les champs ta bestiole...)
 #173492  par osnaej
 
le retour du barbu
après avoir voyagé sur 2 sites internationaux et un italien de numismatique et ayant donné la migraine à pas mal de gens, j'ai enfin des infos:
monnaie inédite de la commune de Frinco( Frinco est une commune italienne de la province d'Asti dans la région Piémont en Italie), j'attends encore des infos que je posterai, il est possible que la datation tourne autour de 1580, mais à vérifier !
un lien interessant:
http://books.google.fr/books?id=T9I5AAA ... q=&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;
 #173596  par craker's
 
bonjour osnaej :hello:

bon toujour rien trouvé :( il faudrait le world coins 16 et 17éme siécles je pense , depuis ce matin je navigue et je suis le point de chaviré ::d
ca serai peut etre une monnaie DE ANTONIO MARIA TIZZONE, 1598-1641. comte de DESSANA EN ITALIE
:-/, bon on continu
ha oui sur ton lien j'ai remarqué une monnaie qui interesserai surement obélix :super:
 #174050  par Obélix
 
Merci pour le lien,osnaej ! :super:
Je me suis empressé d'imprimer le bouquin,pour le lire au pieu et pouvoir l'avoir sous la main chaque fois que je verrai une monnaie ...disons......curieuse quant à ses légendes !
 #174077  par osnaej
 
Obélix a écrit :Merci pour le lien,osnaej ! :super:
Je me suis empressé d'imprimer le bouquin,pour le lire au pieu et pouvoir l'avoir sous la main chaque fois que je verrai une monnaie ...disons......curieuse quant à ses légendes !
c'est grâce aux infos fourni sur cette monnaie et en faisant des recherches que je suis tombé sur ce livre très intéressant.
pour la monnaie les recherches continue pour avoir des certitudes mais si cela se vérifie ça fera reculer la date de la première monnaie de Frinco d'un siècle !
comme quoi notre passion à des points positif malgré nos détracteur et peu beaucoup apporter !
 #174129  par Obélix
 
osnaej a écrit : comme quoi notre passion a des points positifs malgré nos détracteurs et peut beaucoup apporter !
qui en doutait? :super:
je veux dire parmi les personnes qui raisonnent ,bien sûr... :mrgreen: