Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard du Béarn pour Henri II

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1551837  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Petit partage d'un liard du Béarn en billon qui revient de loin, 15mm au plus large pour un poids de 0,7 grammes.

Au départ, après un léger grattage à l'aiguille, j'avais ça grosso modo:

Image

Après quelques heures de boulot:

Image

:hello:
 #1551845  par guillaume12
 
Salut Christophoros belle monnaie et beau nettoyage! Bravo
 #1551876  par Christophoros
 
Merci à tous. :alcool1:
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Joli ce liard d'Henri IV. :super:
Beau nettoyage.
Oui, Henri II du Béarn, mais aussi Henri III de Navarre puis Henri IV de France: belle carrière... ::d
 #1551911  par captain_Sotto
 
Christophoros a écrit :Merci à tous. :alcool1:
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Joli ce liard d'Henri IV. :super:
Beau nettoyage.
Oui, Henri II du Béarn, mais aussi Henri III de Navarre puis Henri IV de France: belle carrière... ::d
huhu v'la le cumular! Henri II, III, IV ! plus fort que Rocky! sans Ravaillac il aurait fini Henri XVIII :mrgreen: :hehe:
:jesors:
cool trouvaille ceci dit ^^
:hello:
 #1552033  par Christophoros
 
Bonsoir,
captain_Sotto a écrit : huhu v'la le cumular! Henri II, III, IV ! plus fort que Rocky! sans Ravaillac il aurait fini Henri XVIII :mrgreen: :hehe:
:jesors:
cool trouvaille ceci dit ^^
:hello:
C'est pas faux Captain, mais sans lui (et surtout son fils Louis XIII) on n'aurait peut-être pas eu sur les monnaies suivantes "roi de France et de Navarre"... ::d

:hello: