Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible douzain - Henri III

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1553920  par D.O.M 76
 
Bonjour :hello:
Voici la petite sœur a identifier :pleur4:
Département 78
Cuivre
0g87 pour un diamètre 19/20 mm
Quelques restes visibles
Merci pour votre aide précieuse
La bise
Image
Image
 #1554650  par Moi31
 
bonjour,
je dirais une sesterce.

est ce que tu arrives à lire quelques lettres sur cette pièce?

cordialement
 #1554655  par Napoléon's lover
 
Moi31 a écrit :bonjour,
je dirais une sesterce.

est ce que tu arrives à lire quelques lettres sur cette pièce?

cordialement
:hello:
Je peux te dire avec assurance que ce n'est pas une romaine, et encore moins un sesterce, en tout cas je n'en ai jamais vu de moins d'un gramme ! :hehe:
 #1554656  par latino30
 
Moi31 a écrit :bonjour,
je dirais une sesterce.

est ce que tu arrives à lire quelques lettres sur cette pièce?

cordialement
salut c'est pas un sesterce qui es une grosse piece epaisse romaine en bronze , la c'est une monnaie feodale en billon ..
 #1554659  par captain_Sotto
 
Moi31 a écrit :bonjour,
je dirais une sesterce.

est ce que tu arrives à lire quelques lettres sur cette pièce?

cordialement
Salut
Le sesterce est romain et n'a été d'alliage cuivreux qu'à partir d'Auguste jusqu'à Aurélien https://fr.wikipedia.org/wiki/Sesterce
et un sesterce avec une croix me semble improbable (on est plus sur une féodale)
:hello:
 #1554665  par latino30
 
peut etre un douzain henri III qui a bien perdu en poid
 #1554670  par piragol
 
Moi31 a écrit :bonjour,
je dirais une sesterce.

est ce que tu arrives à lire quelques lettres sur cette pièce?

cordialement
Un sesterce avec chrisme, pourquoi pas, mais avec croix.... :nono:
Et, juste pour ton info, un sesterce de 0.87 gramme, il aurait fallu passer 3 siècles sur une voie romaine, et seulement sur la voie de roulement ! :hehe:
:hello:
 #1554675  par D.O.M 76
 
Bonjour :hello:
Effectivement ce n’est pas une monnaie romaine, cette monnaie a été découverte à 1 m du penny d’Henri II roi d’Angleterre si cela peux aider .
 #1554678  par latino30
 
piragol a écrit :
Moi31 a écrit :bonjour,
je dirais une sesterce.

est ce que tu arrives à lire quelques lettres sur cette pièce?

cordialement
Un sesterce avec chrisme, pourquoi pas, mais avec croix.... :nono:
Et, juste pour ton info, un sesterce de 0.87 gramme, il aurait fallu passer 3 siècles sur une voie romaine, et seulement sur la voie de roulement ! :hehe:
:hello:
oui lol :hehe: et les romains ont commencer a se convertir au christianisme a la toute fin de leur empire avec constantin 1er et sa a pris pas mal de temps et de revoltes..