Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier tournois au châtel

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1557238  par titan51
 
:hello: Monnaie au châtel a identifier si c'est possible 18 mm, plus d'appareil photo cassé :mrgreen: pris avec mon portable :/
Image
Image
Dernière modification par titan51 le 18 sept. 2019, 17:46, modifié 1 fois.
 #1557242  par Romulus41
 
Bonjour,

Denier tournois pour Philippe IV ou Louis IX , ça va être difficile sans les légende d'avers. Tout est bouffé :/

:alcool1:
 #1557245  par Popof887
 
Salut on dirait une louis 9 dit st louis gros tournois
pas de lien vers des sites de vente
Edit ledzep2b
 #1557247  par Romulus41
 
Popof887 a écrit :Salut on dirait une louis 9 dit st louis gros tournois
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Nan regardes bien :cote:
Dernière modification par Romulus41 le 18 sept. 2019, 17:31, modifié 1 fois.
 #1557248  par Popof887
 
Mais comme dit romulus41 sans la légende ca va etre dure
 #1557249  par Romulus41
 
Les liens vers les sites de ventes sont interdit l'ami ;)
 #1557252  par titan51
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Denier tournois pour Philippe IV ou Louis IX , ça va être difficile sans les légende d'avers. Tout est bouffé :/

:alcool1:
Merci Romulus :super: oui je savais que ça allait être difficile sans la légende :/ :alcool1:
 #1557254  par Romulus41
 
Popof887 a écrit :Tu a raison plus du Philipe
Non mais Philippe IV ou Louis IX ça c'est sûr, mais tu parle d'un gros tournois alors que nous sommes en présence d'un double tournois . Pas le même diamètre, pas le même poids et pas du tout la même monnaie regardes bien . ;)
 #1563296  par Paladin
 
Je pense que si tu pousse un peu le nettoyage sur la légende ca serais mieux pour l id .
Tu sais comment procéder titan51 ?
 #1563338  par Napoléon's lover
 
:hello:
Dur dans l'états mais ce doit être un denier tournois de Louis IX. :super:
 #1563372  par titan51
 
Paladin a écrit :Je pense que si tu pousse un peu le nettoyage sur la légende ca serais mieux pour l id .
Tu sais comment procéder titan51 ?
salut oui je sais comment procéder, mais la monnaie était dans un triste état impossible de faire mieux.
 #1563373  par Pablo87
 
Hola Titan ce sont des oxydes de cuivre qu'il y a ??? :hello:
 #1563374  par titan51
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Dur dans l'états mais ce doit être un denier tournois de Louis IX. :super:
salut Napoléon's lover merci pour ton com... oui moi aussi je vois plus Louis IX ;)
 #1563382  par titan51
 
Pablo87 a écrit :Hola Titan ce sont des oxydes de cuivre qu'il y a ??? :hello:
j'ai tout essayé,sauf le vinaigre avec du sel j'ai peur d’abîmer la monnaie
 #1563383  par Pablo87
 
titan51 a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola Titan ce sont des oxydes de cuivre qu'il y a ??? :hello:
j'ai tout essayé,sauf le vinaigre avec du sel j'ai peur d’abîmer la monnaie
Je te comprend je ferais pareil :nono: :hello:
 #1563384  par Napoléon's lover
 
On distingue les lettres CVS pour LVDOVICVS et au revers je vois le S de CIVIS donc pour Louis IX et pour ceux qui auraient du mal à lire le S on voit bien mieux le V sous le Chatel qui serait au niveau du X si c'etait pour Louis VIII.
Image
 #1563387  par titan51
 
Napoléon's lover a écrit :On distingue les lettres CVS pour LVDOVICVS et au revers je vois le S de CIVIS donc pour Louis IX et pour ceux qui auraient du mal à lire le S on voit bien mieux le V sous le Chatel qui serait au niveau du X si c'etait pour Louis VIII.
Image
Merci pour ces explication :) je vais réessayer de la nettoyer un peu plus, mai bon :/
 #1565057  par Paladin
 
Bon voici ma technique de nettoyage pour les billons : petit trempage dans mélange 2/3 d eau et 1/3 de vintage rouge de quelques min ( 2-3 ) .
Puis grattage avec un cure-dent sur les parties oxidées .( tout le temps de l intérieur vers l extérieur sans forcer ça dois partir tout seul et ça évite aussi de briser un morceau du bort du billon .)
Et pour la dernière étape il faut préparer un mélange d eau eu bicarbonate pour stoper
L acidité ( 15min ) . Ne pas frotter sur les parties non nettoyées avec le bicarbonate si non au revoir le semblant de patine ; moi je tamponne avec un mouchoir et c est tout .

Je n ai jamais eu de problème avec cette méthode et des billons comme celui-ci ( d’à près la photo) j en ai rattrapé plusieurs..
 #1565106  par titan51
 
:hello: j'ai réussi à le nettoyer et la je distingue bien la légende c'est bien Louis IX, comme Napoléon's lover a dit.
plus d'appareille photo :pleur4: et avec le portable pas terrible :(
merci a vous tous :alcool1: