Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau denier abîmé ID

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1557731  par LeCreuseur
 
Bonjour :hello:
Je reviens avec cette monnaie en argent, une fois de plus trop abîmée :rouge: et j'en suis désolé.. Je l'ai trouvé dans un champs du 79.
Mais peut être le revers spécifique vous évoquera t'il une monnaie connue
Elle pèse 0,7g et le diamètre est de 18 mm.
Merci pour votre patience (je travaille sur l'histoire de ma commune et ce type de monnaie peut aider...)

Image
Image
Image
 #1557732  par Pablo87
 
Hola le Creuseur dommage qu'il soit en si mauvais état :aille2: :(
 #1557734  par LeCreuseur
 
Pablo87 a écrit :Hola le Creuseur dommage qu'il soit en si mauvais état :aille2: :(
Oui... Dans un sens cela me rassure de trouver si petit mais quel gâchis :pleur4: :snif:
 #1557829  par LeCreuseur
 
Personne n'a de prémonitions ? :langue3:
 #1558143  par junioricus
 
Je pense à un denier de Foulques d'Anjou
 #1558153  par Napoléon's lover
 
junioricus a écrit :Je pense à un denier de Foulques d'Anjou
Bonjour junioricus :hello:
Vu ce qu'il reste du revers, je pense qu'il va être diffcile de donner une id. :rouge:
 #1558183  par LeCreuseur
 
Napoléon's lover a écrit :
junioricus a écrit :Je pense à un denier de Foulques d'Anjou
Bonjour junioricus :hello:
Vu ce qu'il reste du revers, je pense qu'il va être diffcile de donner une id. :rouge:
Désolé j'ai essayé au cas ou...
:rouge:
 #1558212  par Napoléon's lover
 
LeCreuseur a écrit : Désolé j'ai essayé au cas ou...
:rouge:
Il n'y a pas de honte à avoir ! Je préfère quelqu'un qui post une monnaie qu'on n'arrivera pas à identifier formellement plutôt que quelqu'un qui ne post pas une monnaie qu'il considère comme savo alors qu'elle aurait pu recevoir une id ! :super: :)
 #1558223  par LeCreuseur
 
Napoléon's lover a écrit :
LeCreuseur a écrit : Désolé j'ai essayé au cas ou...
:rouge:
Il n'y a pas de honte à avoir ! Je préfère quelqu'un qui post une monnaie qu'on n'arrivera pas à identifier formellement plutôt que quelqu'un qui ne post pas une monnaie qu'il considère comme savo alors qu'elle aurait pu recevoir une id ! :super: :)
:] ;-)
 #1558582  par junioricus
 
Napoléon's lover a écrit : Bonjour junioricus :hello:
Vu ce qu'il reste du revers, je pense qu'il va être diffcile de donner une id. :rouge:
C'est pour cela que je dis "je pense" cependant il semble bien y avoir un alpha et un oméga dans les cantons de la croix, cela limite grandement le nombre de possibilité : denier de Foulque d'Anjou ou denier d'Herbert du Mans (j'écarte les deniers de Provins, il n'y a clairement pas de peigne sur cette monnaie).
 #1558584  par junioricus
 
junioricus a écrit :
Napoléon's lover a écrit : Bonjour junioricus :hello:
Vu ce qu'il reste du revers, je pense qu'il va être diffcile de donner une id. :rouge:
Salut, c'est pour cela que je dis "je pense" cependant il semble bien y avoir un alpha et un oméga dans les cantons de la croix, cela limite grandement le nombre de possibilité : denier de Foulque d'Anjou ou denier d'Herbert du Mans (j'écarte les deniers de Provins, il n'y a clairement pas de peigne sur cette monnaie).
 #1558586  par junioricus
 
Napoléon's lover a écrit : Bonjour junioricus :hello:
Vu ce qu'il reste du revers, je pense qu'il va être diffcile de donner une id. :rouge:
Salut, c'est pour cela que je dis "je pense" cependant il semble bien y avoir un alpha et un oméga dans les cantons de la croix, cela limite grandement le nombre de possibilité : denier de Foulque d'Anjou ou denier d'Herbert du Mans (j'écarte les deniers de Provins, il n'y a clairement pas de peigne sur cette monnaie).
 #1558606  par LeCreuseur
 
junioricus a écrit :
Napoléon's lover a écrit : Bonjour junioricus :hello:
Vu ce qu'il reste du revers, je pense qu'il va être diffcile de donner une id. :rouge:
Salut, c'est pour cela que je dis "je pense" cependant il semble bien y avoir un alpha et un oméga dans les cantons de la croix, cela limite grandement le nombre de possibilité : denier de Foulque d'Anjou ou denier d'Herbert du Mans (j'écarte les deniers de Provins, il n'y a clairement pas de peigne sur cette monnaie).
Merci pour ces informations. En cherchant de mon côté, je pensais de mon côté à un denier pour Aliénor d'Aquitaine... Je suis à côté de la plaque :mdr1: :mdr1: