Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • encore une petite

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #163492  par osnaej
 
je continue mes rangements et trouve de temps en temps des monnaies qui sortent un peu de l'ordinaire, une monnaie pas exceptionnelle mais relativement rare de Charles I de Savoie
Sans titre - 7.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #163507  par osnaej
 
merci gino !
 #163567  par Obélix
 
osnaej a écrit :je continue mes rangements et trouve de temps en temps des monnaies qui sortent un peu de l'ordinaire, une monnaie pas exceptionnelle mais relativement rare de Charles I de Savoie
Sans titre - 7.jpg
miam!!! elle est magnifique,celle là!!!
tu me la donnes,dis,tu me la donnes??? :-P :-P :-P

sans rire,tu n'as donc pas besoin d'identification? si cela est le cas,tu devrais dire à nos amis ce que c'est,juste pour info... :super:
 #163572  par craker's
 
:super: elle est tres belle cette monnaie , nickel
 #163580  par EXNONA
 
superbe :super:
 #163581  par FUTERTAS
 
ta raison ;-)
originale :super:
 #163596  par osnaej
 
Obélix a écrit :
osnaej a écrit :je continue mes rangements et trouve de temps en temps des monnaies qui sortent un peu de l'ordinaire, une monnaie pas exceptionnelle mais relativement rare de Charles I de Savoie
Sans titre - 7.jpg
miam!!! elle est magnifique,celle là!!!
tu me la donnes,dis,tu me la donnes??? :-P :-P :-P

sans rire,tu n'as donc pas besoin d'identification? si cela est le cas,tu devrais dire à nos amis ce que c'est,juste pour info... :super:
tu as tout à fait raison obelix, mais malheureusement le lien pour cette monnaie sur le site inummis ne marche pas le site est en maintenance, des que je peux je mets le lien ;-)
 #163601  par osnaej
 
Historique de Charles I de Savoie:
Charles Ier est né en 1468 à Carignan de l'union d'Amédée IX et de Yolande de France. En 1482, il succède à son frère Philibert Ier. En 1485 il épouse Blanche de Montferrat (1472-1519) fille de Guillaume Paléologue de Montferrat et d’Elisabeth Sforza, dont il eut plusieurs enfants parmi lesquels le futur duc Charles-Jean-Amédée. Il est le premier duc de Savoie (à partir de 1487) à porter le titre de roi de Chypre qu'il obtint par héritage de sa tante Charlotte de Chypre. De retour d'Amboise où il avait rencontré Charles VIII, il meurt le 13 mars 1490, peut-être empoisonné par le marquis de Montferrat et est enterré à Pignerol.
ps:des que possible je post les infos sur la monnaie
 #163605  par JONO C
 
salute
Jolie trouvailles :super:
et thanx pour la petite histoire,
avez-vous trouvé en Savoie?
 #163611  par osnaej
 
JONO C a écrit :salute
Jolie trouvailles :super:
et thanx pour la petite histoire,
avez-vous trouvé en Savoie?
bonjour jono c, je l'ai trouvé dans les Hautes-Alpes, j'habite à 15km de l'Italie et c'est très fréquent de trouver des monnaies de Savoie, du moins certaines monnaies.
 #163610  par gillius01
 
superbe ta monnaie belle decouverte :super:
 #163620  par osnaej
 
aquabulle a écrit :Salut Osnaej tu trouvera ci joint les limites du Comté de Savoie au XVeme siecle

http://www.sabaudia.org/v2/carte/XV.php" onclick="window.open(this.href);return false; ;-)
merci :super: :super: :super: