Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1558719  par Skodyss
 
bonjour, j'ai trouvé ceci (je pense à une monnaie) mais je n'ai aucune idée de la monnaie
une idée svp?
1,7 cm de diamètre environ
bronze je pense
Image
Image
 #1558720  par meca34
 
Un petit coup de brosse sèche et en douceur . . . . aurait aider à faire ressortir ces quelques reliefs remplis de terre . . .

Ce petit tuto devrait aider => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=126160


Un simple avis
 #1558723  par Skodyss
 
oui elle est tellement fine que j'avais peur d’abîmer la monnaie :) merci pour le tuto ;)
 #1558736  par piragol
 
On demande, trop régulièrement :-/ , la région de trouvaille, le poids...
C'est pas pour emm... les gens, c'est pour savoir où et que chercher :
Les monnaies d'Avignon, du Languedoc, de Bretagne, d'Alsace ou des Pays-bas Espagnols....c'est pas mes mêmes alors bougez-vous un peu du clavier !!! :rougefaché:
P.S. : et on s'en tape bien que cela vienne d'un labour ou autres et la profondeur... :-/
Déjà qu'un déchaumage est assimilé pour 90% des cas à un labour... :ngreen:
 #1558738  par Napoléon's lover
 
:hello:
J'attends avant de dire l'id ?
 #1558739  par meca34
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
J'attends avant de dire l'id ?
Tout dépend . . .si tu te fiches encore . . . ou pas . . . . d'ID . . . ENCORE UNE FOIS . . .une motte de Terre . . .
 #1558745  par Napoléon's lover
 
meca34 a écrit : Tout dépend . . .si tu te fiches encore . . . ou pas . . . . d'ID . . . ENCORE UNE FOIS . . .une motte de Terre . . .
Je n'avais pas vu le message de Piragol, je voulais juste savoir si il maquait des informations ou non.
 #1560450  par Skodyss
 
bonjour à tous voici une monnaie que j'ai trouvé à 20 min de Reims (marne) mais je n'est aucune idée de la monnaie
je pense du bronze
1,7 cm de diamètre environ
pour le poids je n'ai pas de balance je suis dsl :/
je ne veux pas la gratter plus pour ne pas l’abîmer
merci pour votre aide :super:
Image
Image
 #1560455  par meca34
 
Skodyss a écrit :bonjour à tous voici une monnaie que j'ai trouvé à 20 min de Reims (marne)

Topic fusionné . . .
 #1560500  par Napoléon's lover
 
:hello:
Double parisis pour Philippe IV.
À l'avers : + PHILIPPVS REX
Au revers : + MONETA DVPLEX / REGA LIS
Atelier de Circa 1295 - 1303.
 #1560883  par Skodyss
 
merci beaucoup Napoléon :)
 #1560885  par piragol
 
Coucou ! :hello:
Donc édition immédiate du titre de ton post pour que les modos actifs remarquent que ce post n'est pas dans sa bonne rubrique et fassent le transfert . :super:
 #1560899  par Mixo44
 
Jolie pièce dommage qu avec les conseils de certains experts les titres ou id ne change pas :rougefaché: :pleur4:
 #1560900  par pekos
 
elle est trop belle du pur bonheur :coeur:
 #1560930  par tup
 
moi c est napoléon qui m énerve il trouve toujours et le plus grave c est qu il a raison il m AGACEEE :super:
 #1560932  par Napoléon's lover
 
tup a écrit :moi c est napoléon qui m énerve il trouve toujours et le plus grave c est qu il a raison il m AGACEEE :super:
:happy1: :happy1: