Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 13 mm a ID merci

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #164754  par craker's
 
bonsoir ;-) , une 2 éme a ID , merci , quel domage qu'elle est cassez !! toujour en argent diamétre 13 mm et toujour trouvé dans le pas-de-calais , désolé pour le poid mais je n'ai pas de balance ,
peut pas faire mieux au niveau photo . on fera avec :hehe:

merci a vous tous d'y jeté un oeil :aille:

:super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #164762  par osnaej
 
:hello: comme tu le dis dommage qu'elle soit cassée elle est bien jolie :super: :super: :super:
 #164793  par craker's
 
shoesman60 a écrit :jamais vu !on dirai un melange de carolingienne et de monnaie arabe...
bonsoir shoesman ;-) ça doit etre bien un mélange de quelque chose :hehe: elle a failli y resté dans le champ . je croyais que c'etait une merdouille 8/
 #164798  par craker's
 
merci decime_depre :super:
oui osnaej c'est vraiment domage quand j ai remarqué que c'etait une monnaie , j'étais dégouté qu'elle soit cassez :/
 #164799  par jep
 
Monnaie papale :super:
 #201041  par Obélix
 
jep a écrit :Monnaie papale :super:
meuh non...
maille (ou petit denier) de l'Artois, probablement d'un évêché,au vu de la crosse...
 #201214  par jep
 
Il est vraiment nul ce Jep!!! :mrgreen:
 #201223  par craker's
 
jep a écrit :Il est vraiment nul ce Jep!!! :mrgreen:
:mdr3: , :super:

:nonon: mais toi tu as essayé c'est deja ça , ;-)
 #201833  par tchoupix31
 
salut peut etre une monnaie del eveché de langres ( hugues de breteiul ou guillaume de joinville) a voir
boudeau 1723
 #201851  par lucus
 
belle monnaie :super:
 #201883  par craker's
 
bonjour , bin alors decime_depre 8/ vas-y molo sur :alcool1: :hehe:
j'ai mis l'ID sur l'autre fofo et en + ta répondu au post hier :P

donc c'est une maille de ST OMER
ABBAYE DE SAINT-BERTIN

A /CROSSE ACCOSTEE PAR 2 ANNELETS 2ETOILES
B /CROIX CANTONNEE DE 4 LIS A TIGE COUPANT

désolè mais je n'ai pas de lien , entre Xe et XIVe siécles

;-)
 #201927  par annibal 60
 
salut :hello: belle trouvaille que tu nous a fait la bravos cracker s :super: ;-) :hello: :frime:
 #202267  par craker's
 
merci annibal :super:

et pour decime de loin , bonne vacance mon ami :mdr3:
on se comprend !! :super: :fesse:

a bientot et merci ;-)
 #203219  par Obélix
 
yo!
si je retrouve l'adresse email d'un pote passionné de ces mailles,je lui demanderai s'il a le bouquin-bible pour ces monnaies,et lui demanderai tous renseignements...
SI JE RETROUVE...... :snif: c'est pas gagné... :-/ :-/
 #203270  par craker's
 
:super: , ok merci obélix ;-)