Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite monnaie à ID SVP

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1570920  par loupinou11
 
Bonjour,
J'ai découvert cette monnaie dans l'Aude. Mes recherches sont vaines. Est-elle identifiable ?
Merci par avance...
Elle mesure 15 mm de diamètre, en cuivre et à un poids de 0,6 gramme.
:)
Image
Image
 #1570932  par Adrian31
 
Salut je distingue une clef sur la première face de ta monnaie.
Sa me fais penser au monnaie des papes d'Avignon :)
 #1570937  par loupinou11
 
C'est une piste intéressante. Je ne connais pas ce type de monnaie. Merci Adrian31
 #1570949  par Dagon16
 
Il doit s'agir d'un denier du Comtat Venaissin avec à l'avers deux clés adossées et au revers une croix cantonnée de quelque chose en 1 (deux clés en sautoir ?) et d'une moucheture d'hermine en 4.

J'ai vu deux autres exemplaires qui n'ont pas trouvé d'attribution particulière...
 #1570951  par Napoléon's lover
 
Dagon16 a écrit :Il doit s'agir d'un denier du Comtat Venaissin avec à l'avers deux clés adossées et au revers une croix cantonnée de quelque chose en 1 (deux clés en sautoir ?) et d'une moucheture d'hermine en 4.

J'ai vu deux autres exemplaires qui n'ont pas trouvé d'attribution particulière...
Bonjour Dagon, :hello:
J'ai vu l'exemplaire dont tu parles... et l'id donnée laisse perplex. :0