Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier de Louis 1er le pieux

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1585403  par Adrichou
 
Salut tout le monde, après un moment sans détection me voilà ressorti cet apres midi pour 1h. Et jai eu la chance de trouver cette belle monnaie avec de beaux restes. Jai tout de suite pensé à un billon mais cette monnaie me semble plus épaisse que les autres billons trouvés précédemment. Vous en pensez quoi? Merci beaucoup!
Diamètre 2,1cm épaisseur 0.1cm trouve dans l'eure
Dernière modification par Adrichou le 22 déc. 2019, 17:37, modifié 1 fois.
 #1585405  par Adrichou
 
Image
 #1585410  par Napoléon's lover
 
L'autre face ?
 #1585411  par Adrichou
 
Image
 #1585412  par Adrichou
 
Desole je mets un temps fou à envoyer une photo
 #1585413  par Napoléon's lover
 
C'est un denier de Louis 1er le pieux.
 #1585414  par Romulus41
 
Bonjour,

Oui il manque l'autre face .

C'est un denier (en argent pas en billon).

Denier à la légende chrétienne
A/ HLVDOVVICVS IIIP
Croix cantonnée de quatre points
R/ XPISTIANA RELICIO
Temple tétrastyle, etc.

Louis Ier
 #1585416  par Adrichou
 
Wouahh merci beaucoup j'avais bien un doute entre billon et argent, super trouvaille après tant de temps de pause!! Merci beaucoup pour l'identification les gars
 #1585421  par Romulus41
 
Dommage que les photos ne lui rendent pas justice.

Une carolingienne, qui plus est entière, tu n'en trouvera pas des seaux.
Image
 #1585423  par Adrichou
 
Ahah super merci pour les photos, elle est juste un peu tordue mais cest une vrai beauté!! Trop content
 #1585427  par Adrichou
 
Hey oui mais très jolie et effectivement les photos sont bien plus jolies que les miennes
 #1585471  par arioch
 
salut
quel est son poids SVP ?
je ne serais pas etonné que se soit une imitation , le lettrage est vraiment particulier
fort original en tout cas :super: :ange: :ange:
 #1585480  par Adrichou
 
Du coup en cas d'imitation j'imagine quelle perd en rareté, au niveau de la datation on peut avoir une idée?
 #1585528  par Jct87
 
Salut belle monnaie bienvenue au club bravo :hello:
 #1585568  par Popof887
 
Olala cette monnaie de fou une turie un reve pour beaucoup tres bonne pioche bravo a toi je bave :coeur: :coeur: :taré1: :|