Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois, mais de qui ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1588484  par Mario211
 
:hello: les amis
J'ai trouvé cette monnaie double tournois hier en labours, mais j'ai du mal à savoir l'époque, d'après ce que j'ai pu trouver, il s'agirait de l'époque de Charles II de Gonzague, 1637 ou 1642, Souveraineté d'Arches-Charleville
Mais je ne suis pas sûr, un expert en la matière pourrait-il m'informer ou me confirmer SVP ?
Sur une face, on devine bien DOUBLE ........
Sur l'autre est écrit, pour ce qui est encore lisible DAR.CHA
Image
Image
A votre avis ?
 #1588486  par Mario211
 
Oups, j'ai oublié le descriptif :
Métal : cuivre
Diamètre : 18 mm
Poids : 1,07 g
 #1588487  par Popof887
 
Ca ressemble a du charles 2 de gonzague a voir avec les experts
 #1588489  par Napoléon's lover
 
Popof887 a écrit :Ca ressemble a du charles 2 de gonzague a voir avec les experts
+1 ! :super: