Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie a ID

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1588744  par Boblagrive82
 
Image
Image
Image

Bonjour à tous et bonne année, j’ai besoin de vous pour ID cette monnaie je pence en argent , merci beaucoup pour votre aide
 #1588749  par Dagon16
 
Il manque deux informations clés : le diamètre et la région de trouvaille (importante pour ces monnaies féodales).

Pour moi c'est un d----- c------- ou c------- a------ a- t-- (la solution complète si tu fournis les informations nécessaires pour valider mon idée).
 #1588753  par Boblagrive82
 
Oui désolé elle fait 1,8cm au milieu
Image
 #1588754  par Boblagrive82
 
Et trouver dans le 82
 #1588759  par Dagon16
 
Merci, cela me permet de valider mon hypothèse : denier caorcenx ou cadurcin anonyme au tau pour l’Évêché et cité de Cahors. :nwink:
 #1588761  par Boblagrive82
 
Merci beaucoup de ton ID vous êtes au top
 #1588767  par piragol
 
La prochaine fois : donnes nous des dimensions et des photos correctes, sauf si tu veux une ID de ta balance ou de ton mètre qui n'ont rien à faire sur une demande d'ID : : Il te faut comprendre que ta monnaie prend à tout casser 2.5% de la photo, preuve à l'appui : :hello:
Image
 #1588799  par kafka
 
Une trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.
 #1588805  par Boblagrive82
 
Piragol si tu regarde le premier post tu verra que la monnaie prend beaucoup plus que 2.5 et pour la photo de la balance c’est pour le poids et non pas pour la monnaie alors avant de raconté de la merde réfléchi un peu
 #1588806  par Boblagrive82
 
Merci kafta j’en et trouver 2 et mon binôme 4
 #1588821  par Napoléon's lover
 
Dagon16 a écrit :
Pour moi c'est un d----- c------- ou c------- a------ a- t-- (la solution complète si tu fournis les informations nécessaires pour valider mon idée).
Excellent on va faire comme ça maintenant !!! :mdr3: :mdr3: