Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois du Dauphiné - François 1er

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1617697  par polo9689
 
Bonjour à tous,
j'espère que le confinement se passe bien de votre côté et que vous ne pétez pas un plomb ;)
J'ai trouvé cette monnaie dans un bois en Corrèze.
Elle fait environ 17mm de diamètre. Je n'ai pas pu la peser car ma balance n'est pas assez précise (je dirais entre 1 et 2g).
Et concernant le métal, peut être du bronze ou un alliage de cuivre ...
Je pense que c'est une médiévale ou un jeton de compte mais je n'arrive pas à l'identifier formellement.

Je compte sur votre aide :)
Image
Image
 #1617730  par Popof887
 
Salut pour moi cest du billon un double tournois du Dauphiné pour François 1er
 #1617731  par Popof887
 
Juju52 a écrit :salut, c'est un denier tournois pour François 1er : Pas de lien direct vers un site marchand ou d'enchères - EDIT meca


https://www.google.com/search?q=denier+ ... 96&bih=686

Pour moi non on voit le dauphin avec les fleurs de lys sur la tienne ya pas de dauphin cordialement
Dernière modification par Popof887 le 30 mars 2020, 10:57, modifié 1 fois.
 #1617736  par Popof887
 
Tu verras en tapant sur internet
 #1617742  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
Popof887 a écrit :Salut pour moi cest du billon un double tournois du Dauphiné pour François 1er
+1 avec Popof. ;)
 #1617745  par polo9689
 
effectivement c'est très ressemblant.
Mais je trouve la couleur assez étrange pour du billon...
 #1617747  par Napoléon's lover
 
polo9689 a écrit :effectivement c'est très ressemblant.
Mais je trouve la couleur assez étrange pour du billon...
Il s'est patiner mais tu peux nous croire, c'est bien ta monnaie.
 #1617748  par polo9689
 
Super merci beaucoup !
 #1617750  par Popof887
 
polo9689 a écrit :Super merci beaucoup !
Avec plaisir