Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois - Louis XIII - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1628319  par naninano
 
A peine arrivé et je fais déjà appel à vos connaissances.
Cette période est propice au nettoyage et autre rangement de fonds de tiroirs.
J'avais remisé ce jeton (je pense) car plié et en mauvais état. Trouvé dans le 05. Je n'ai ni le métal ni le poids mais c'est très léger. Diamètre 20mm. Epaisseur 1 mm.
On peut à peu près lire FRAN ET NAV. A l'époque je l'avais classé dans les jetons louis XIV. Mais peut être suis-je totalement dans le faux. D'autres choses sont inscrites sur l'autre face mais je ne les déchiffre pas.
Pour ma première, je suis désolé de vous produire un si piètre partage.
Si vous avez une idée, ce serait sympa.
J'espère ne pas me planter au niveau du post.
Merci d'avance.


Image
Image
 #1628323  par ced83
 
Salut pour moi c'est un double tournois
À vérifier
 #1628326  par marie-pierre
 
Ah oui, tu as raison, Ced, on le devine écrit sur la première photo... ce que je ne comprends pas ce sont les lettres au milieu de la seconde photo... double frappe ? :)
 #1628329  par Baillius
 
:hello:
+1 pour le Double Tournois
 #1628330  par Napoléon's lover
 
Bonsoir,
J'ajouterai juste que c'est double tournois pour Louis XIII.
 #1628333  par naninano
 
marie-pierre a écrit :Ah oui, tu as raison, Ced, on le devine écrit sur la première photo... ce que je ne comprends pas ce sont les lettres au milieu de la seconde photo... double frappe ? :)
Je pense que tu fais référence à la pliure Marie Pierre. Ce n'est pas au milieu d'une face mais du côté de l'autre si cela peut servir à affiner les avis.
 #1628336  par naninano
 
Houlà ! On dirait que je suis tombé chez les pros !
Effectivement des points de ressemblance.
Je valide ?

Image
 #1628340  par naninano
 
C'est quel métal d'après vous ? Une fourchette de datation ?
 #1628341  par e111111
 
Salut,
c'est du cuivre, et la date est sur ta première photo, tu dois pouvoir la déchiffrer mieux que nous, à priori elle se termine par un 8 ...
 #1628342  par e111111
 
Quelque chose comme cela, remis dans le même sens que la tienne :
Image
 #1628343  par e111111
 
Mais je ne crois pas que ce soit un 1 avant le 8, plutôt un 3 ou un 5 ...
 #1628352  par JPL281276
 
naninano a écrit :1638 serait-il possible ?
Moi j'achète volontiers 38, et par déduction 1638 vu le type de pièce et ses années de fabrication (environ 1610-1643 ai-je découvert sur le net).

Bonne soirée !
JPL
 #1628358  par naninano
 
Merci à tous pour votre participation collective. Va pour 1638 !
 #1628369  par marie-pierre
 
naninano a écrit :
marie-pierre a écrit :Ah oui, tu as raison, Ced, on le devine écrit sur la première photo... ce que je ne comprends pas ce sont les lettres au milieu de la seconde photo... double frappe ? :)
Je pense que tu fais référence à la pliure Marie Pierre. Ce n'est pas au milieu d'une face mais du côté de l'autre si cela peut servir à affiner les avis.
Je ne m'habitue pas à vieillir et à voir moins bien, sorry !!! Effectivement, tu as bien compris, je te remercie ! :mrgreen:
 #1628376  par naninano
 
C'est moi qui te remercie, Marie Pierre pour avoir si promptement volé à mon secours. Quand à la vue, il y a déjà un petit moment que je ne peux plus me passer de mes lunettes.... Excellente journée.
 #1628496  par kafka
 
Une trouvaille sympa. :super:

Kafka.