Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • liard de Navarre Béarn

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1638135  par ercalumis
 
Bonjour , monnaie en argent trouvée pres de toulouse ... une idée? On distingue un double Xjecrois .. merci pour votre aide
Image
Image
Dernière modification par ercalumis le 13 juin 2020, 11:58, modifié 1 fois.
 #1638138  par patfly30
 
Photo floue, pas de dimensions... :hello:
 #1638143  par Christophoros
 
Bonjour,

Oui, c'est dommage pour cette jolie monnaie. ;)

Heureusement que le monogramme est très reconnaissable et avec le lieu de trouvaille, je pense à un liard de Navarre Béarn pour Antoine de Bourbon et Jeanne d'Albret.

La légende de l'avers commence par: A ET IOA pour antoine et Jeanne.

:hello:

Edit: Le métal est du billon et elle doit mesurer 15-16mm de diamètre.
 #1638146  par OnzeEleven
 
:) Merci de donner les dimensions et poids pour valider ou infirmer la proposition faite plus haut.
Simple règle à respecter pour tes futures demandes d'identification.
 #1638154  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est bien utile mais je confirme la proposition de Christophoros. :super:
 #1638184  par ptiray
 
Décidément bien calé les gars !!!
(Christophoros et napoléon'lover) :super:
 #1638194  par kafka
 
Une jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1638539  par voconces26
 
:hello:
elle a vraiment de jolis reste!!! on les trouve très souvent savo celle-ci!!! feicitations!!! :coeur: :super:
 #1638625  par OnzeEleven
 
Restera le titre à éditer :
Image
 #1638775  par ercalumis
 
Merci à tout le monde.. j edite .. pardon...
 #1638776  par miandme
 
Moi, sur l'avers, je voyais plutôt le sigle de l'O-M ... :mdr1: