Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Papale d Avignon ou bien ...

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1662033  par Jujuliano
 
Bonsoir à tous.. cette petite monnaie anonyme grossie ma collection .... pourriez vous me dire de quoi il s agit ??? Trouvée du côté de Redessan à 10km de Nîmes... la croix ok mais de l autre côté ?? Un ange ???? Merci d avance...
Image
Image
 #1662041  par stef_colt
 
Dimensions, poids, métal, etc
 #1662042  par Dagon16
 
stef_colt a écrit :Dimensions, poids, métal, etc
+1

C'est ce qui est nécessaire pour te donner le pédigrée complet de cette savoyarde.
 #1662047  par Jujuliano
 
Sorry, 0gramme à la pesée ppur 1,2cm trouvee à 10km de Nîmes.. Merci à vous
 #1662060  par enemme
 
Jujuliano a écrit :Sorry, 0gramme à la pesée ppur 1,2cm trouvee à 10km de Nîmes.. Merci à vous
Hello la croix pattee ne semble pas papale. Et sauf erreur, je ne vois pas les clefs, mais je me trompe sûrement
 #1662065  par gilles84.07
 
Non ça c'est pas un patard, c'est sur. Je pourrais pas t'en dire plus désolé.
 #1662067  par Dagon16
 
C'est une monnaie de 3 denari du Duché de Savoie pour Vittorio Amedeo I.
 #1662079  par Jujuliano
 
Dagon16 a écrit :C'est une monnaie de 3 denari du Duché de Savoie pour Vittorio Amedeo I.
Waaaaaw merci merci pour le partage de ton savoir .. o top
 #1662103  par jameric
 
:hello: Bien joué ! Victor Amédée 1er, voici un duc de Savoie dont on ne trouve pas beaucoup de monnaie en détection. :super:

A l'occasion, MM les modos, merci de classer le sujet dans les monnaies de Savoie