Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une blanche

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #184126  par nico2607
 
bonsoire
pouvez vous m aider a identifier
cette piece trouvèe ce week end dans le 26.
elle fait 25mm de diam et environ 1 mm d epaisseur
il me semble quelle est fourrèe
mais est ce possible pour une piece si fine?
merci d avance a vous tous.
amitiè
nico
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #184130  par annibal 60
 
salut belle monnais :super: ;-) ;) :hello:
 #184133  par Obélix
 
Salut !
savoyarde à 100 %...
je te cherche ça et je reviens... ;)
 #184135  par Obélix
 
alorseeeu.......
Filiberto 1er (Philibert,en français dans le texte), dit " le chasseur",1472-1482
parpaïole (parpagliola)ou blanc (douzain ,en gros),frappée dans les ateliers de Turin,Chambéry,Cornavin,Bourg (en Bresse)
billon,recouvert d'une fine pellicule d'argent,ce qui devait permettre un meilleur accueil par la populasse de base...c'est ce qui se passe sur ta monnaie,encore recouverte dune bonne partie de son argenture!) après,ça partait et on voyait de plus en plus le billon cuivreux,mais en s'en fichait un peu,c'était rentré dans les moeurs et les porte-monnaies :frime: ...rien à voir avec les lois impopulaires d'aujourd'hui ni avec les promesses pré électorales des uns ou des autres,et puis ce n'est pas le sujet! :mrgreen:
A/: +PhILIBERTUS DUX SABAVDIE (écu de savoie au centre d'un double trilobe)
R/: +MARChIO IN ITALIA PRINCEPS (croix pattée dans un double quadrilobe,cantonnée de 4 noeuds de Savoie)
biaggi.178
 #184143  par craker's
 
:super: , bravo obélix pour l'ID avec humour ;-)
 #184153  par nico2607
 
super :super: :balèse:
merci obelix
a plus
amitiè
nico
 #184196  par ESCOUTAY26
 
:super: jolie nico 2607

pense a m en laisser un petit peu :hehe:

:alcool1:
 #184372  par nico2607
 
ESCOUTAY26 a écrit ::super: jolie nico 2607

pense a m en laisser un petit peu :hehe:

:alcool1:
pas de souci quand tu veux pour une sortie commune.
a plus
nico
 #184843  par Anthony
 
nico2607 a écrit :
ESCOUTAY26 a écrit ::super: jolie nico 2607

pense a m en laisser un petit peu :hehe:

:alcool1:
pas de souci quand tu veux pour une sortie commune.
a plus
nico
Tu es où du 26/07 ? Tu ne dois pas être bien loin de moi car les départements 266 et 07 sont à 5 minutes de chez moi.
 #185118  par nico2607
 
salut anthony je suis e montelimar et toi?
a plus
nico
 #185126  par Anthony
 
Au pays du nougat. Pour ma part, je suis un peu plus au Nord, à Roussillon (dans le 38) mais c'est tellement proche du 42, 69, 26 et 07.