Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie des papes d'avignon mais lequel ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #186882  par david84
 
Salutation à tous, voici un Patard d'Avignon auquel je cherche le nom du pape, je pense a un Pape Alexandre , je demande confirmation , reste a savoir lequel, merci d'avance ^^
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #186887  par Erakeos
 
Si tu te mets à chercher le nom du pape de toutes les papales que tu trouves dans le 84 :aille:
Tu es trés courageux ;-)

Ceci-dit elle est chouette :super:
 #186892  par Obélix
 
Salut les 84triens!
oui mais celle ci est très reconnaissable et facile à identifier grâce à l'étoile au dessus des clefs et au petit truc dans la poignée de l'une d'elles!

c'est un patard (pas très courant)d'Alexandre VII (1655-1667);
De Mey 359; Séraf.154
 #186893  par Erakeos
 
Obélix a écrit :Salut les 84triens!
oui mais celle ci est très reconnaissable et facile à identifier grâce à l'étoile au dessus des clefs et au petit truc dans la poignée de l'une d'elles!

c'est un patard (pas très courant)d'Alexandre VII (1655-1667);
De Mey 359; Séraf.154
Bon à savoir, Merci Obélix :super:
 #187042  par david84
 
Merci Obelix pour tes lumières précieuses, existe t'il un manuel ayant les patards en description ?
 #187111  par Obélix
 
david84 a écrit :Merci Obelix pour tes lumières précieuses, existe t'il un manuel ayant les patards en description ?
Salut david,

il existe le "De Mey": LES MONNAIES DU COMTAT VENAISSIN, aux collections Numismatic Pocket,1975 , et que l'auteur vendait encore sur ebay 20 euro voici peu de temps... mais il n'en vend pas ces jours ci...
J'en ai vu passer aussi chez CGB sur leur boutique en ligne de librairie d'occasion à pas trop cher non plus...faut surveiller,ça se trouve...