Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boursée de deniers

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #187133  par titou84
 
P'tin!!! encore un effet déus :aille:

:super: joli coup !
 #187138  par FUTERTAS
 
joliiiiiiiiiiie :super:
 #187161  par yown05
 
super :super:
 #187169  par ledzep2b
 
Magnifique boursee :super:
Deus a encore frappe,la preuve en changeant de frequence pour ne rien oublie,tu as su exploiter ton Deus,encore bravo
 #187170  par REGIS
 
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


REGIS(UK)
 #187203  par Divico
 
:pleur4: :pleur4: :pleur4: Mon rêve :pleur4: :pleur4:

:super: Belles trouvailles. Bravo. ;)
 #187212  par EXNONA
 
quand tu trouves une caro c'est deja exceptionnel mais alors une boursée de ce type, ça troue !!! 8/
 #187216  par titou84
 
scorpion62 a écrit :merci
Pour titou, je pense que n'importe quel détecteur aurait pu prendre ce type de monnaies à 5 cm de profondeur.
Mais, là où est la force du Déus, c'est de pouvoir changer de fréquence sur ce genre de cible .(petite obole en argent)
J'ai capté les premières à 8kz, puis n'ayant plus de son correct, suffit de passer à 18kz, et là je me suis rendu compte qu'il y avait des monnaies qui étaient certainement sur la tranche, puis j'ai terminé en tout métaux en 4kz pour ne pas avoir de regret. ;)
je suis moyennement d'accord avec toi,car lors d'essai , avec les potards au maximum, sur un petit bronze de 12 mm j'avais un meilleur signal avec le 8kz,peut être qu'avec l'argent c'est différent.
:hello:
 #187219  par ptiray
 
une trouvaille comme l'on reve tous d'en faire ... 8| :coeur:
 #187225  par osnaej
 
super boursée :super: :super: :super:
 #187260  par mumu86
 
bien jouer :super: :super: :super:
j espere que tu as pas trainer apres pour rentrer a la maison :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #187436  par olive52
 
:hello: belle boursee ,elle sont toutes tres belles :super:
 #187458  par Curiosolite22
 
Salut

Wahouuu ! Mon rève en tant que pasionné de médiévales.

Bravo, à conserver en son ensemble.

Amicalement
Jimmy
 #187696  par Obélix
 
EXNONA a écrit :quand tu trouves une caro c'est deja exceptionnel mais alors une boursée de ce type, ça troue !!! 8/
c'est pas des carolingiennes,mon ami Nona...ces monnaies sont du XIIème-XIIIème; ;)
 #187703  par STEFY
 
Tres belle boursee :super: :ghee: bravo!!
 #187866  par thiboux95
 
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
 #188713  par junioricus
 
Bravo, belle boursée...

euh.. sinon de meilleures photos c'est possible ?
 #189021  par Curiosolite22
 
Salut

Ce sont de splendides monnaies, et en particulié les deniers du Mans qui ont un très beau style.

Encore bravo !!!

Laquelle n'arrives-tu pas à id ?

A+
Jimmy
 #189075  par Obélix
 
celle là,je butte...une obole;tu peux mettre l'image en grand,scorpion62?
Image
 #189194  par chama17
 
salut


bravo :super: :super: :super: :super: :super:
 #189421  par junioricus
 
Effectivement une boursée très typique du début XIIIe siècles : Le Mans, Poitiers, Tours...

Plusieurs avec pour début de légende ACON: (Acre ?)

La dernière peu lisible semble être un denier des ducs de Bourgogne frappé à Dijon...
 #189422  par junioricus
 
scorpion62 a écrit :revers ; je pense y voir 2 crosses
Oui donc ce serait Hugues III, duc de Bourgogne
 #189424  par ratapelade
 
on en rêve!
 #191922  par LAZELEGUES
 
putain en ce moment y a des belles bourssees sur le forum !!! c est que du plaisir et ca donne envie de sortir :super: