Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie OR identification....

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #187609  par raphafa43
 
:hello: bonsoir, moi aussi j'en ai trouvé une :coeur:
Si vous pouviez m'aider pour l'identification :amen:
diamètre 15mm épaisseur 1.5mm pour le poids ? (pas encore ma petite balance :mrgreen: )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #187613  par annibal 60
 
salut raphafa super trouvaille toute mes felicitations bon voila çes fait tes heureuse ;-) :super: :balèse: ;) :rouge: :coeur: :coeur: :gene1: :gene2: :alcool1: :ghee: 8-) :frime:
 #187628  par raphafa43
 
:hello: merci les gas pour vos commentaires :super: J'en ai une aussi en argent mais il faut attendre le nettoyage :mrgreen:
 #187655  par Obélix
 
Salut Raphie!

bon,on peut déjà dire que c'est une monnaie espagnole,du type des trésors des galions,ce qui en fera rêver plus d'un... :-P
je vais aller voir ,mais c'est soit un escudo,soit un demi escudo d'oro...
bizzz...
je reviens...
 #187658  par raphafa43
 
Merci obélix :coeur: :amen: :amen:
Espagnole ? Je me demande ce qu'un espagnole est venu faire dans le coin :mrgreen: Surtout où je l'ai trouver la plus proche maison est à 2km et perdu au milieu des bois 8|
C'est vraiment un coin paumé de chez paumé :mrgreen:
 #187667  par STEFY
 
Bravo !! :ghee: :ghee: Que de belles pieces!! :super:
 #187669  par shoesman60
 
anterak a écrit :chapeau bas !!! :super:

bravo a toi pour cette monnaie qui va faire jazzer schoesman :mrgreen:

a plus et je t'en souhaite plein d'autre ;)
:snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :coeur:
 #187670  par shoesman60
 
Obélix a écrit :Salut Raphie!

bon,on peut déjà dire que c'est une monnaie espagnole,du type des trésors des galions,ce qui en fera rêver plus d'un... :-P
je vais aller voir ,mais c'est soit un escudo,soit un demi escudo d'oro...
bizzz...
je reviens...
arretterrrrrr j'en peux pluuuuss :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :snif: :snif:
 #187672  par Alsaceww1
 
Superbe :D :ghee:
Alsaceww1
 #187673  par raphafa43
 
jackerrer a écrit :bonsoir
superbe :super: :super: je te l echange contre un couvercle de wc tout neuf avec de belles charnieres interchangeables a volonté.... :malin1:
e
:mdr1: :mdr1: :mdr1: dans ma folie je l'avais oublié :mdr1: :mdr3:
D'ailleurs il faut que je la répare :(
Merci pour l'échange mais tout réfléchi :langue1:
Ne pleur pas shoes, toi aussi un jour...... :P
 #187676  par Obélix
 
flûte,mon lien préféré vers les monnaies espagnoles est en rade...
je pense toutefois que c'est un demi escudo de felipe II,mais à confirmer toutefois, et puis il faudrait le poids,important à connaître sur ce monnayage...
Bizz,et à plus! :coeur:
 #187681  par raphafa43
 
Je devrais recevoir ma petite balance cette semaine si la poste ne se met pas en grève :pleur4:
Et je pourrais te donné le poids exacte :super:
 #187690  par titou84
 
:super: joli coup Raphafa et sûrement une belle émotion pour toi !
 #187700  par popote
 
tres belle!!!!!
bravo :super: :super: :super:
amicalement
 #187701  par dav42
 
:super: :super: :super: :alcool1: :alcool1: je sais plus qui,qui disait:il n'y a rien dans la haute loire!!!! :amen: :amen: :amen:
félicitation!!! ;-)
 #187705  par raphafa43
 
salut dav, c'est pas dans la haute-loire mais dans la loire :P pas trop loin de chez toi :fesse:
 #187706  par dav42
 
:( :( :( :( :( :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #187707  par dav42
 
j'vais me pendre.......adieu......... :snif:
 #187708  par raphafa43
 
désolée :cote:
La prochaine fois je t'invite :alcool1: mais je ne sais jamais trot a l'avance de ce que je vais faire dans la journée :mrgreen: :hello:
 #187710  par dav42
 
pas de souci :cote:
;-) :alcool1:
 #187731  par osnaej
 
très très jolie découverte raphafa, :super: :super: :super:
je suis très heureux pour toi, je t'avais dit que cela allait venir ;-)
 #187766  par EXNONA
 
raphafa43 a écrit :la plus proche maison est à 2km et perdu au milieu des bois 8|
C'est vraiment un coin paumé de chez paumé :mrgreen:
ça doit etre sympa de bipper avec une fille dans des coins pareils !!!
gnark gnark gnark :gene1:
 #187818  par raphafa43
 
EXNONA a écrit :
raphafa43 a écrit :la plus proche maison est à 2km et perdu au milieu des bois 8|
C'est vraiment un coin paumé de chez paumé :mrgreen:
ça doit etre sympa de bipper avec une fille dans des coins pareils !!!
gnark gnark gnark :gene1:
:hello: salut exona, c'est pour cela que j'y vais seule :mrgreen: :P
 #187832  par Candelscope
 
Très belle monnaie, qui a apparemment été "ébarbée" à souhait, mais qui fait rêver tous les passionnés.

Voilà ce que font les filles dans les coins perdus !

Elles sont efficaces ! :mrgreen:

Bonne journée !
 #187842  par thiboux95
 
Magnifique !!! Content pour toi, j'e t'en souhaite plein d'autres ;) :super:
 #187879  par déus27
 
oooooooooooooooooooh cool ta trouvaille :super: :super: :super: :super:
:alcool1:
 #188084  par raphafa43
 
Merci pour tous vos messages :coeur:
 #193969  par raphafa43
 
:hello: salut, j'ai donc reçue ma petite balance et ma pièce fait 3.26 gr cela peut aider :mrgreen:
 #193999  par annibal 60
 
raphafa43 a écrit ::hello: salut, j'ai donc reçue ma petite balance et ma pièce fait 3.26 gr cela peut aider :mrgreen:
salut :coeur: petit chaton tres belle monnais et en plus elle est lourde toute mes amitié :super: :balèse: ;) ;-)
 #195277  par Bigceltos
 
Bon bin je me met à la suite des autres pour te féliciter :super:

Quand je pense que quand je t'ai rencontré il y a quelques mois tu ne sortais que des fer à boeufs :langue2: et voilà que tu me fais la nique avec une superbe monnaie espagnol 8|

Dis quand on sera tout seul dans les bois toi et moi, ej pourrais te la toucher STP :malin1: La monnaie bien sur.


A bientôt ;-)
 #195295  par raphafa43
 
:hello: salut bigceltos, t'es fou elle est bien ranger en lieu sûr :mrgreen: mais si tu est bien sage je te la monterais ::d
 #195300  par annibal 60
 
raphafa43 a écrit ::hello: salut bigceltos, t'es fou elle est bien ranger en lieu sûr :mrgreen: mais si tu est bien sage je te la monterais ::d
salut :hello: raphafa tu va monter quoi :( :rougefaché:
 #195304  par raphafa43
 
annibal 60 a écrit :
raphafa43 a écrit ::hello: salut bigceltos, t'es fou elle est bien ranger en lieu sûr :mrgreen: mais si tu est bien sage je te la monterais ::d
salut :hello: raphafa tu va monter quoi :( :rougefaché:
:malin1: :mdr1: :langue1:
 #195310  par shoesman60
 
raphafa43 a écrit :
annibal 60 a écrit :
raphafa43 a écrit ::hello: salut bigceltos, t'es fou elle est bien ranger en lieu sûr :mrgreen: mais si tu est bien sage je te la monterais ::d
salut :hello: raphafa tu va monter quoi :( :rougefaché:
:malin1: :mdr1: :langue1:
:malin1: :malin1: :malin1: :ghee: :mdr3:
 #195351  par jean-jacques22
 
Bonsoir raphafa, :hello:
Tu leurs fais perdre la tête, ils ne savent plus ou biper :mdr3:, félicitations pour tés trouvailles du fer tu passes aux métaux précieux, il y a un moment que tu le cherches, prends garde à la fièvre de mon trésor!
Amitiés :hehe:
 #195393  par raphafa43
 
jean-jacques22 a écrit :Bonsoir raphafa, :hello:
Tu leurs fais perdre la tête, ils ne savent plus ou biper :mdr3:, félicitations pour tés trouvailles du fer tu passes aux métaux précieux, il y a un moment que tu le cherches, prends garde à la fièvre de mon trésor!
Amitiés :hehe:
:hello: salut jean-jacques, une jolie pièces fais toujours plaisir :coeur: , mais ce que je préfère c'est des objets qui ont une âme :coeur: des objets qui ont une histoire que seul la personne qui le détenais, la connais et lui est cher (point de vue sentimental :coeur: )
Donc pas besoin d'or, cela rend fou 8/
 #195396  par i-v-a-n-49
 
j'adore les coins paumés , c'est dans un endroit super isolé que j'ai trouvé un escudo